Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Hello les slackers,

Quelques groupes dont je viens d'acheter les albums (ben oui, il faut acheter les disques des groupes dont  on parle, sinon c'est trop facile).

Black Midi : Ils sont tout jeunes, ils ont pas mal d'atouts pour devenir gros, ils ont beaucoup de talent.

Mystery Lights : Neo Garage de chez Daptones. Les 2 albums sont impeccables, super son, attitude, tout ce qu'on aime.

METZ : Dernier album en date, "Strange Peace" , déjà sorti il y a un moment : C'est canadien, c'est Noise, ça sort chez Sub Pop. 

Popol Vuh, la BO de Aguirre et de Heart of glass: C'est juste splendide. Les albums viennent de ressortir en version remasterisées, il y a des merveilles. Sans eux, pas de Boards Of Canada, pas de "Music for Airport" de Eno, pas de plein de trucs, en fait.... C'est allemand, C'est 70's, ça ne ressemble ni à Can, ni à Neu, ni à rien d'autre. Superbe et méditatif.

En parlant de Neu (groupe que je vénère totalement) : Les albums solo de Michael Rother viennent de ressortir. J'ai raté le coffret, tout est parti hyper vite, mais j'ai pu acheter les albums qui m'intéressaient (il y a des trucs moins bien que d'autres, je l'avoue).Je vous recommande Flammende Herzen, en particulier si, comme moi, vous êtes fan de Neu.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Greg!!!! C'est rigolo, on vient d'échanger des SMS ce matin avec Romain!

On sent l'influence XTCienne dans ce que tu viens des poster...^_^ pas mal, ce groupe!

En ce qui concerne mes obsessions Pop, je ne m'en sors pas avec les High Llamas, en ce moment... quel groupe génial!

 

Link to comment
Share on other sites

9782259278799ORI.jpg

Si Patti Smith n'est pas une égérie punk, je pense que Françoise Sagan pourrait en être une. Non ? En tout cas, je suis content de pouvoir lire cet inédit, je suis sûr que je vais bien rire.

Le 18/09/2019 à 10:47, wonderbro a dit :

ben oui, il faut acheter les disques des groupes dont  on parle

"Slacker" ça veut toujours dire feignasse ? :lol: (si, si, j'en achète !)

Link to comment
Share on other sites

je préfère "branleur", comme traduction, c'est plus punk... comme dans Clerks. C'est un peu ce qu'on est tous, sur ce post, non? On aime le punk, les trucs de quand on était ados, les mecs qui jouent (mal) en slip avec des nez de lapin en plastique, tu vois ce que je veux dire.

Sinon, oui, je plussoie carrément pour la Sagan. Son côté cokée/asexuée ma toujours beaucoup plu, un peu comme une sorte de Andy Warhol frenchy et féminin.

Link to comment
Share on other sites

Quel film génial ce Clerks ! Je crois que Biff traite McFly de slacker aussi. Ou l'inverse ? J'écoute les jolies choses qui se trouvent un peu plus haut quand j'aurai réintégré mon canapé. Metz j'aime bien ! J'avais découvert ça en allant voir Idles (il faut aussi aller voir les groupes en concert !),  Joe Talbot avait un tshirt Metz et je subodorais que ça n'avait rien à voir avec la ville lorraine.

Link to comment
Share on other sites

Lus' Sam!

2 trucs Sub Pop : No Age, avec leur (je crois) 2nd LP, Nouns. Je ne l'écoute pas souvent, mais s'il est un peu barré, il est vraiment bien.

Et puis Pissed Jeans : C''est Old School Noise, c'est plein d'humour, et le son de basse est mortel. On m'a fait remarquer il y a quelques temps que j'utilisais la même disto que leur bassiste, du coup, ça ne m'étonne pas que j'aime son son.

Et puis une gourmandise trempée dans l'acide chlorhydrique :  Bunuel, avec le spectaculaire Eugene Robinson, chanteur de Oxbow (fantastique groupe...). je ne les ai pas vu en concert, leurs skeuds sont compliqués à choper, tout comme ceux d'Oxbow, d'ailleurs, mais c'est quelque chose.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Attends qu'on se fasse une dégustation de vins à l'aveugle un jour, on n'a pas fini de se marrer ! :lol: "si ça a un goût de prune avec un petit arrière goût de vieux jambon-beurre SNCF oublié dans une boîte à gants en juillet"

Je ne peux pas réécouter mais quelque part, à un moment donné du morceau, je me suis dit "tiens, y aurait un petit côté Elliott Smith que ça ne m'étonnerait qu'à moitié".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...