Jump to content

Basse Hs ?


antone mascalacci

Recommended Posts

..... je ne voudrais pas retomber dans les meme pb que mon son actuel.... mais avoir un son digne d'une basse neuve :)

Tu n'as peut être pas besoin d'acheter une DI.

As tu par exemple une pédale "bufferrisée" (non true bypass) de type boss (ou autre) ?

Le fait de brancher une pédale de ce type, même désactivée règlera le problème.

Sinon, pour la DI, avec le modèle proposé par DolganoFF, tu auras besoin de pas mal ouvrir le gain de la table, ce qui sera susceptible d'apporter pas mal de souffle si les préamp de la table sont de qualité modeste.

En effet, une basse passive, passant par une DI elle aussi passive, t'obligera à compenser dernière car ton signal de sortie sera très très faible.

Ca fonctionne bien sûr, mais il faut le savoir.

La Berhinger n'est pas mauvaise étant donné le prix et j'aurais tendance à privilégier celle ci (si je devais choisir entre ces 2 modèles) vu ton utilisation

Comme souvent, il y a mieux, mais c'est plus cher...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as peut être pas besoin d'acheter une DI.

As tu par exemple une pédale "bufferrisée" (non true bypass) de type boss (ou autre).

Le fait de brancher une pédale de ce type, même désactivée règlera le problème.

Sinon, pour la DI, avec le modèle proposé par DolganoFF, tu auras besoin de pas mal ouvrir le gain de la table, ce qui sera susceptible d'apporter pas mal de souffle si les préamp de la table sont de qualité modeste.

En effet, une basse passive, passant par une DI elle aussi passive, t'obligera à compenser dernière car ton signal de sortie sera très très faible.

Ca fonctionne bien sûr, mais il faut le savoir.

La Berhinger n'est pas mauvaise étant donné le prix et j'aurais tendance à privilégier celle ci (si je devais choisir entre ces 2 modèles) vu ton utilisation

Comme souvent, il y a mieux, mais c'est plus cher...

Super, Oui j'ai une boss DS1 qui je crois n'est pas true bypass à l'origine, donc j'ai juste a brancher la basse dedans et sans mettre la pedale sur ON cela va marcher comme une DI ?

...ce boitier a l'air bien aussi :

http://www.thomann.de/fr/palmer_pan_04.htm

Link to comment
Share on other sites

cela va marcher comme une DI ?

Ca n'a pas le même rôle mais en passant par la boss, tu règles ton problème d'impédance entre ta basse et la table.

Le son de ta basse ne sera pas affecté négativement par l'impédance d'entrée.

Branche là, tu vas tout de suite comprendre ;-)....

et en attendant, ça ne te coute rien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas le même rôle mais en passant par la boss, tu règles ton problème d'impédance entre ta basse et la table.

Le son de ta basse ne sera pas affecté négativement par l'impédance d'entrée.

Branche là, tu vas tout de suite comprendre ;-)....

et en attendant, ça ne te coute rien ;-)

Héhé merci vivement ce soir,je vous tiends au courant :)

Link to comment
Share on other sites

...ce boitier a l'air bien aussi :

http://www.thomann.de/fr/palmer_pan_04.htm

Bien sûr, mais c'est passif aussi.

C'est souvent avantageux les DI passives mais dans ton cas, tu risques de revenir en disant:

"Les gars, j'ai un niveau très faible et du coup la table souffle)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris des passives pour d'autres raisons que la qualité de son: pour éviter le point de défaillance supplémentaire qui est la pile (quand l'alim phantome ne serait pas dispo non plus pour alimenter la DI active). Pour une DI de secours qu'on utilise rarement il n'y a rien de mieux que du passif :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs c'est comme ça qu'on peut reconnaître la pédale qui va bien pour cette utilisation: si tu enlève la pile et que tu ne branche pas l'alim externe, il n'y aura aucun son quelque soit la position de l'interrupteur. Celle-ci va bien servir d'une "DI" de fortune :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris des passives pour d'autres raisons que la qualité de son: pour éviter le point de défaillance supplémentaire qui est la pile (quand l'alim phantome ne serait pas dispo non plus pour alimenter la DI active). Pour une DI de secours qu'on utilise rarement il n'y a rien de mieux que du passif :)

Tout à fait d'accord avec toi (la preuve: j'utilise une Radial JDI, et une Radial SB-2 en secours) mais pour son utilisation, il risque d'être étonné du manque de gain du signal si il rentre la basse direct dedans, avec les "problèmes" que ça peut impliquer derrière. ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Évidement, même si tu la laisses désactivée, il faut qu'elle soit tout de même alimenté, mais je pense que tu le sais ;-)

lol oui je debute dans le domaine de la basse mais ca je m'en doutais ;)

D'ailleurs c'est comme ça qu'on peut reconnaître la pédale qui va bien pour cette utilisation: si tu enlève la pile et que tu ne branche pas l'alim externe, il n'y aura aucun son quelque soit la position de l'interrupteur. Celle-ci va bien servir d'une "DI" de fortune :D

ok :)

Etant guitariste amateur , avec mon ampli et mes tonnes de pedales lol , effectivement je n'ai jamais ete confronté à cette problématique: instrument sur table de mix, c'est très interressant merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs c'est comme ça qu'on peut reconnaître la pédale qui va bien pour cette utilisation: si tu enlève la pile et que tu ne branche pas l'alim externe, il n'y aura aucun son quelque soit la position de l'interrupteur. Celle-ci va bien servir d'une "DI" de fortune :D

Donc pédale true bypass non alimentée = di passive ?

Link to comment
Share on other sites

Oui ça j'avais compris.


Au contraire, pédale non true bypass alimentée mais désactivée = DI active

Edit: en fait j'avais pas compris. Enfin j'avais compris le propos initial de snoopy mais pas ta "reformulation".

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il sort en symétrique: tu peux brancher dessus des câbles XLR très longs sans dégradation du son et sans choper la ronflette au passage.


Les boitiers de scène (les rallonges vers la régie) très souvent n'ont que des prises XLR pour cette même raison.

Link to comment
Share on other sites

Il sort en symétrique: tu peux brancher dessus des câbles XLR très longs sans dégradation du son et sans choper la ronflette au passage.

Les boitiers de scène (les rallonges vers la régie) très souvent n'ont que des prises XLR pour cette même raison.

ok donc dans mon cas personnel acheter un vraie DI n'a pas d’intérêt car je ne joue pas dans une salle de 500 m2 ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...