Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

j'annonce le retour du come back de la Thumb Bass :

une Thumb Bass de chez Warwick (donc)

elle est de 1987, fabriquée à la main en Allemagne, bon état, manche droit et fin, trussrod fonctionnel, électronique et micros EMG .

manche en 7 partie de wengé et bubinga, d'une jouablilité assez impressionnante, touche en wengé et corps en bubinga.

équipé de cordes neuves Ernie Ball

elle a été refrettée il y a 4 ans, donc aucun entretien particulier à prévoir

seule modification, la fiche jack à été remplacée par un XLR, je fournirai des cables adaptés avec l'instrument.

de même qu'une rampe en ébène à été rajoutée, elle est simplement collée au double face et peut s'enlever sans laisser de trace ni de trou

vendu avec son flightcase d'origine (qui lui à bien vécu en 27 ans) et donc 2 jack/xlr pour 15OO euros

n'hésitez pas si vous désirez plus d'info
photos ici :
visible, testable et essayable sur lyon, comme d'hab
bye
Edited by sratus
Posted

c'était juste une question pratique, le jack tombait régulièrement, du coup avec l'xlr, vu que c'est un systême de blocage, ça rêgle le souci.

mais niveau son rien du tout, il n'y a que 2 cables et non 3 comme sur les xlr classiques

Posted

oui je sais, mais j'avais ça sous la main et ...merci pour elle :yes:

j'avoue que ça me fait bizarre de la mettre en vente, mais en 2 ans elle a du servir 3h, plutôt dommage vu l'engin

Posted

(simple curiosité)

ça apporte quoi la fiche XLR par rapport à une classique fiche jack ?

Quand t'as oublié ton jack xlr/jack, tu peux aller au bistro au lieu de te faire chier à répéter avec les autres.

Posted

Quand t'as oublié ton jack xlr/jack, tu peux aller au bistro au lieu de te faire chier à répéter avec les autres.

C'est clair. :lol:

Bel instrument par ailleurs !

Posted

Shad tu me poses une colle la.

ce ne sont pas des frettes warwick en laiton, mais des frettes standard en acier ? Nickel ?

Bref couleur argent quoi.

Posted

ouvert aux échanges contre une basse de moindre valeur mais pas de Précision (j'aime pas, désolé), manche plutôt fin (du coup) et en 4 cordes.

proposez toujours....

• 2 weeks later...
Posted

Le XLR a moins de déperdition que le jack c'est pour ça qu'on le retrouve sur des instruments pro.

Posted

C'est la réponse que m'a donné un bassiste de studio.

Après Richard il fait ce qu'il veut.

Posted

à Ikéa et Funkstring, oui un xlr à moins de déperdition que les jacks si il utilise les 3 broches, donc en symétrique.

dans mon cas, où je ne me sers que de 2 broches (à cause du jack) il sera asymétrique donc du coup ça ne fonctionne pas (cette histoire de déperdition, hein, le systême lui fonctionne et j'ai du son :mf_laughbounce2: )

les instruments montés en xlr d'origine (Alembic pour ne citer qu'eux) sont prévus pour rentrés direct dans les consoles, car rares sont les amplis avec une entrée xlr

quand à Richard Bona oui il fait ce qu'il veut, tant qu'il continue de nous régaler....

et up pour finir

Posted

Dommage qu'il n'y ait pas de frettes en laiton :(

Attention, elles sont en bronze, pas en laiton, sinon re-frettage tous les ans (voir moins) ! Je sais qu'on voit souvent écrit "Brass" pour les frettes WW, dont sur leur shop :glare: mais il s'agit d'une erreur, souvent répétée.

Bonne vente, La mienne me manque !

Posted

vu les "remarques" que l'on m'a fait sur la fiche xlr et le refrettage en frettes non-warwick, je baisse le prix de la belle à 1300 euros pour les OBistes, dans une semaine j'étends la baisse aux autres sites.

Posted

Encore une basse du tonnerre qui va être bradée car "non conforme à l'original". :glare:

Je trouve ça vraiment dommage pour le vendeur et une belle affaire pour le futur acheteur.

Posted (edited)

Non conforme oui et non, les frettes en 86 étaient en nickel, alors ma foi... Puis quand bien même remettre des frettes WW, celles vendues actuellement donc, sont de grosses frettes, ce qui n'était pas le cas sur ce modèle.

Edited by ShavO
Posted

@Shad :

pour le poids elle doit faire 4,5 kg (sur la balance familliale pas très précise) et j'ai une action à 2,5mn à la 12eme case (sans frise of course)

Posted

allez les gars, on se fait plaisir pour noel à 1300 euros une basse qui neuve fait dans les 4000 (aie !!), c'est quand même pas tous les jours

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...