Jump to content

Tigran Hamasyan

Recommended Posts

Posted

À mon avis, si on ne connait pas Tigran, on passe à côté d'un bon morceau du jazz actuel.

Bref, je suis fan.

Je pense aussi...

Un autre album va sortir en Janvier en trio avec le bassiste et le batteur (les deux excellents). Le Quartet d'hier soir contait un sax c'était trop bon....

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Ha ha !!! Ça y est alors... Ça promet !

Quand je suis allé le voir il avait annoncé un nouvel album Trio...

Faut vraiment le voir en live ça déboite !

Edited by ruletia
Posted

Son bassiste Sam Minaie est un tueur. Pbass style, gros son, gestion des effets au poil, time et groove de folie. Et le gars est aussi très méchant à la contrebasse..

Depuis l'album Red Hail, très fan de ce que fait Tigran.

Posted

Je suis magnétisé par la musique de ce type. On devait le faire venir dans notre festival, malheureusement on a dû annuler la soirée... s'il a un actualité cette année et qu'il tourne je vais faire le forcing en réunion de programmation.

Posted

C'est vrai qu'il est super bon, lui et le batteur mon sacrément cloués sur mon siège.... Et Tigran et bien c'est un sacré bonhomme ! Je le dis encore une foi mais en live c'est une boucherie...

Posted

Je suis magnétisé par la musique de ce type. On devait le faire venir dans notre festival, malheureusement on a dû annuler la soirée... s'il a un actualité cette année et qu'il tourne je vais faire le forcing en réunion de programmation.

Il sort un album là en décembre je crois en Trio avec le bassiste et le batteur, 3 bouchers de la sorte il faut vraiment les fairent venir...

Posted

Tu fais partie du comité de programmation? Avec mon groupe je tâte le terrain des festivals européens et ton avis pourrait m'être utile.

Peux-tu me parler (en mp peut-être) du processus de sélection?

Posted (edited)

Par contrat avec les tourneurs. Puisque tu veux en savoir plus pose moi le reste des questions par MP si tu veux. Laissons ce sujet propre.

Edited by L'Oil
Posted (edited)

Retour au sujet avec une de mes pièces préférées de son répertoire solo:

Remarquez la métrique: au fond, c'est un long 4 ( ou 8 ) divisé en 3 + 3 + 2. Dans la manière qu'il l'accentue, notamment dans le rythme harmonique, on n'entends finalement jamais vraiment le 4 sous-jacent.

Cette pièce a pas mal inspiré ma manière d'approcher différentes métriques et différents rythmes.

Edited by NiGhTPoPs