Jump to content

Brancher Un Tech 21 Vt Bass

Recommended Posts

Posted

Yop , les amis
Petite question j'aimerais savoir comment le brancher un tech 21 vt bass delux sur ma little MB et be bénéficier uniquement de l'ampli de puissance de celui ci !
Merci

Posted

Tu ne peux pas.

Markbass a trouvé marrant de placer la boucle d'effets avant l'EQ.

Tu n'auras pas accès directement à la section de puissance, sauf modification.

Posted

Idéalement tu utilises l'entre power amp in. Quand il n'y en a pas, tu te branches sur le retour de la boucle d'effets qui est post preamp sur la majorité des amplis.

Posted (edited)

Perso, même sur Markbass, je rentrais dans le return. On évite le gain. L'EQ à plat et on en parle plus.

Edited by cagneu
Posted (edited)

Perso, même sur Markbass, je rentrais dans le return. On évite le gain. L'EQ à plat et on en parle plus.

comment ca on évite le gain ? Edited by Sergal
Posted (edited)

Bon je vais faire mon boulet; mais tu branches la basse ou? Dans le in du preamp, et le out dans le return de la boucle d'effet? Ou dans le in de l'ampli?

Edited by phanou
  • 2 weeks later...
Posted

Tester le branchement par le return de la boucle d'effets en répète, sur une tête hartke Ha3qqueschose, puis dans ma little mark 2, le tout allant dans deux 4x10" hartke... Et là "fatchedecon quelle patate !!"

La ha3xx est transfigurée (sachant que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude !!).

D'un coup, chaleur et claquant se tutoyés...

Sur la little mark 2, nouvelle claque (sûrement dû à la différence de Watt aussi). Beaucoup de grave et le "ampeg sound" bien plus reconnaissable qu'en branchement classique dans l'entrée (qui jusque là donner essentiellement de la saturation à mon signal).

Donc merci également pour la pédagogie