skalavera Posted October 27, 2014 at 07:16 PM Posted October 27, 2014 at 07:16 PM C'est peut-être une question con, j'avoue... mais le mélange de genre est-il possible ?? On voit l'importance des bois, pour le résultat sonore... l'importance du bois pour l'archerie est totalement devenue abstraite, de par les compléments ajouté par les facteurs d'arcs... ainsi, les arcs koréens ou mongols ou turcs sont fait en 3 ou 5 pièces, voir 7 pièces... Le principe ici, qui m'intéresse à exposer, c'est l'utilisation rapportée de cornes et tendons pour permettre au bois de subir les compressions du bois. On va passer sur le colle d'esturgeon, pour aller directement à la corne... elle est utilisé (à l'opposée du tendon), pour ses capacités de compression (agit comme un ressort d'un côté de l'arc), contrairement au tendon qui a des capacités opposée (capacité de s'allonger, un peu comme un élastique). Je me demandais si la corne pouvait être utilisé pour rendre plus rigide le bois, ou par exemple, utilisé comme touche... ou pour une autre utilisation dans la lutherie... ici à 4 min, on voit la pose des tendons Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 29, 2014 at 01:24 PM Posted October 29, 2014 at 01:24 PM (edited) Pourquoi pas une touche en corne. Mais va falloir trouver de sacrés grandes cornes. Edited October 29, 2014 at 01:24 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Cagneu Posted October 29, 2014 at 01:33 PM Posted October 29, 2014 at 01:33 PM D'où l'utilité de faire du free jazz, au moins y'a personne aux concerts . Quote
canarchyste Posted October 29, 2014 at 06:43 PM Posted October 29, 2014 at 06:43 PM D'où l'utilité de faire du free jazz, au moins y'a personne aux concerts . Et les quelques fous qui restent trouveront que tes parties désaccordées sont tout-à-fait dans l'esprit ! Quote
Recommended Posts