Jump to content

Faut Il Craquer Pour L'ipad Air 2?


Norwood

Recommended Posts

Si t'as déjà un air, non, à moins d'avoir des apps spécifiques vraiment consommatrices.

Si t'as plus vieux, oui, ne serait-ce que pour le poids, qui change la vie.

(Perso je suis androideux, mais l'écart entre un ipad 3/4 et une xperia Z ou un ipad air, c'est juste fabuleux niveau confort d'utilisation :D)

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, les performances, depuis environ 2 ans, ça s'est carrément tassé sur les smartphones et tablettes pour une utilisation courante.

Niveau qualité d'écran et performances, on sent pas franchement un gap, là ou on peut gagner c'est ailleurs : autonomie, taille/poids, résistance à la flotte, ce genre de trucs.

(Sérieux, j'ai un LG G2 qui a plus d'un an, et je n'ai AUCUNE envie d'un nouveau smartphone, ils ne m'apporteraient rien du tout, mon autonomie est très bonne, le ratio taille/taille d'écran est à la limite de ce qu'il est possible de faire, les seuls manques que j'ai dessus c'est des "options" du genre batterie interchangeable (ça me fait chier), port micro sd (ça me fait moins chier) ou étanchéité (ce qui serait cool mais pas indispensable))

Du coup, ouais, entre un Air et un Air2, le gain c'est 1mm d'épaisseur (honnêtement, si tu viens de l'ipad 3, tu sentiras pas une grosse différence, et perso l'épaisseur de l'ipad air 1 je préfère, après je trouve ça trop fin et chiant :p), 30 grammes (mais comme tu vas déjà gagner 200 grammes, idem, en dessous de 500 grammes on a un vrai confort d'utilisation), l'appareil photo largement meilleur sur le 2 si t'en as l'utilité (sachant que j'ai perso du prendre 2 photos avec une tablette ces 3 dernières années... :lollarge:) et le processeur qui est meilleur... ce qui est toujours bien (surtout vu les mises à jour ios qui ont la facheuse tendance d'être de plus en plus violentes), mais pas indispensable si tu fais pas de trucs genre photo ou vidéo sur ton ipad.

Les deux valent leur prix, si t'es pas à 100€, l'ipad air 2 est quand même meilleur sur du long terme (again : mises à jour ios), mais le premier reste (très) bon.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je vais passer d'un IPAD 2 à un IPAD Air 1...

Je trouve que les diff de perfs (max +25% en vitesse processeur entre Air & Air2) ne justifient pas le surcoût...

Tu dois confondre avec le processeur des iphone 6. L'A8X qui motorise le niveau Air est plus de 50% plus puissant par rapport à la puce de l'année dernière (il y a trois coeurs). C'est un monstre dans la catégorie des tablettes, pas loin de la puissance d'un petit pc. Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...