Jump to content

Contrôler Une Pédale Par Midi?


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche une solution pour contrôler une EHX Big Muff depuis une Eventide Pitchfactor via Midi. Le but est simplement d'agir sur le on/off de la disto. Existe-t-il de petits boîtiers audio/midi capables d'accomplir ce miracle? Merci pour vos avis éclairés! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a ça chez G Lab pour pas trop cher :

http://www.glab.com.pl/midi_2xloop_en

Ca permet de gérer 2 boucles d'effets en MIDI, C'est petit, pas cher et ça fait le travail.

Pour le contrôle, il faut envoyer soit un Program change ou un Control Change fixé par GLab (c'est dans la doc).

Il faut vérifier si l'Eventide permet de faire ça dans le manuel.

Comment tu veux faire pour mettre en marche ta Big Muff avec l'Eventide (bouton, patch particulier) ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Mr Moe,

Je pilote déjà un Modfactor via le Pitchfactor par le biais des Program Change.

Effectivement il faudrait vérifier si la bécane peut en émettre vers des éléments d'une autre marque.

Pour répondre à ta question je voudrais pouvoir inclure une disto dans les patchs octaver+modulation que j'utilise déjà.

Trois effets d'une simple pression en somme.

Moi aussi j'en ai marre des claquettes! ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que octave + disto + filtre, ça le fait (ça donne un EHX Bass Micro Synth prgrammable :wink:).

C'est pas un problème de marque car le MIDI est standard.

Mais le modèle que je t'ai donné est très peu paramétrable. On choisir le canal MIDI et il y 3 façons préprogrammées de commuter les boucles.

Il y a peut-être d'autres modèles ou du DIY.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que octave + disto + filtre, ça le fait (ça donne un EHX Bass Micro Synth prgrammable :wink:).

C'est pas un problème de marque car le MIDI est standard.

Mais le modèle que je t'ai donné est très peu paramétrable. On choisir le canal MIDI et il y 3 façons préprogrammées de commuter les boucles.

Il y a peut-être d'autres modèles ou du DIY.

Tu ne crois pas si bien dire!

Remplacer mon Bass Micro Synth par quelque chose de correctement paramétrable c'est exactement le but de la manœuvre :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...