Jump to content

Emg Sur Thumb Bo


Sergal

Recommended Posts

De mémoire sur les mic EMG

Le rouge (alim des micro actifs)

Le blanc c'est le point chaud

La masse le noire (celui qui va au cul des potard)

Ta Thumb à normalement déjà ces trois cables, suffirait de refaire à l'identique. C'est pas insurmontable. Ca se complique qquand tu rajoute des switch de partout ^^

Link to comment
Share on other sites

Les blancs au bornes de la balance,

Les rouges là ou il te dise de les mettre sur le schéma (tu les relis sur le fils qui normalement sort du préamp, là ou tes micros d'origines sont connecté)

Les noirs à la masse et roule :wink:

En gros tu refais à l'identic sauf qu'il y aura ecrit EMG sur tes micros :wink:

Link to comment
Share on other sites

http://www.warwick.de/en/Warwick---Support.html#current_site_id

Les couleurs ne changent pas pour les branchements.

En même temps comme le souligne Jazz Ad ,je ne sais pas si tu aura une grande différence de son entre les Mec et les Emg (Il ne faut pas oublier qu' au départ que le modèle Thru Neck était la plupart du temps équipé de micro Emg j, MEC n'assurant que la partie préamp).C'est le son de la vidéo que j'ai posté.

Après il y a d'autres modèles chez Emg en actif je pense.

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Comme dis plus au j'ai eu une streamer LX en EMG et une streamer LS PS en MEC, toute proportion gardé sur la lutherie et electro à plat je trouvais que les MEC sonnait plus sec et pincé. Les EMG avaient plus de rondeur et d'épaisseur tout en gardant pas mal du tranchant des MEC.

Un bon compromis j'ai trouvé

Link to comment
Share on other sites

Si la Twingo peut encore rouler jusqu'à Crépy, je peux te les souder tes nouveaux micros Seb :)

Ma contrib qui vaut pas grand chose à ton problème::

Certains trouvent que les EMG sonnent très proche des MEC, et je ne partage pas du tout cet avis. A mon oreille, les EMG sonnent mieux, moins hargneux, du bas présent, plus de précision ...mais c'est subjectif. Sur une WW, ça le fait bien !

J'avais viré les TJ et PB MEC de ma Thumb LTD par du Delano fût un temps, ça sonnait pas trop mal: on récupérait du bas, les aigues étaient bien moins criards, de bons micros également, tout en gardant le timbre très prononcé de la pouce.

D'autre part comme l'a dit Shavo, il y a aussi SD. J'avais un gros à priori sur ces micros jusqu'à ce que j'entende les Basslines ASB (actifs) de celle qui est aujourd'hui ma SS1. Grosse baffe me concernant.

Dans tous les cas tu pourras "améliorer" le rendu de ton instrument avec cette modif, mais tu n'en changeras pas le caractère intrasèque de manière significative.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !
De toute façon j' attend la venu du Père Noël pour m'offrir cela , c'est vrai que je suis fixé sur EMG car les micros de ma Schecter sonne d'enfer , mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au Seymour Duncan ... je vais chercher des tests sur le net

Cricri , la twingo n'est plus ... mais je peu bien sur me déplacer , meme si c'est juste pour boire un verre ensemble ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...