Jump to content

[Vendue] Vends Corps G&l L 1500 Us ( Manche Offert )


gargouill

Recommended Posts

Bonjour,

à la vente donc cette G&L L 1500 Us année 2005/2006.

Raison de la vente: je préfère ma Sterling by Musicman Ray 34 car elle a un son plus feutré. En revanche la L 1500 a plus de growl.

Donc pourquoi j'offre le manche ? Parce que le truss est en fin de course.

Attention, la basse est jouable en l'état ! La courbure du manche est telle que quand on frette 1ère case et dernière case de la corde de mi simultanément, on passe une carte de visite entre la corde et la frette à la 8ème case. Une carte de visite un peu épaisse ne passe pas. Donc la courbure est bonne.

Si on veut assurer la pérennité de la basse, du moins sa jouabilité future, il faudra:

- soit commander un manche tribute à 33 $ + 25$ de port sur le G&L online store ( attention toutefois, quelques travaux d'adaptation à prévoir car le manche est vendu sans sillet et un adouci des bords de frettes est nécessaire, de plus la dimension au talon n'est pas la même que celle des manches us ).

- Ou bien tenter la feinte de la rondelle. Etonnant que ce manche en soit là; il est récent et sur quartier. Pour ces 2 raisons je pense que le truss a été victime de ce phénomène ( voir ici http://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Truss_Rods/A_sign_of_truss_rod_trouble_and_an_easy_solution_.html )

Mis à part cela, on a une basse en état mint, nettoyée, réglée ( hauteur du pickup, action 2 mm ) légère ( 4 kgs ), corps en aulne.

Pas une frise, si une, case 19 corde de la ( les 2 dernières frettes doivent être un poil trop hautes ) et on peut déjà bien attaquer, aux doigts j'entends. Si on veut bourriner au médiat il faudra lever l'action.

Sinon histoire de blablater, le cops a été redessiné depuis quelques années, un petit peu plus petit que les vieilles L 1500, plus échancré. En fait il est comme le corps des Jb2 ( économie ? ). La tête est petite aussi, est ce parce que le manche est un type jazz ( 1 1/2" au sillet ), profil bien nourri. Un peu comme un manche de sterling, vernis satiné. Le préamp est le 1.1, différent là aussi des vieilles L 1500 et climax. Le mode actif treble boost exploitable contrairement à ses aînées.

Encore histoire de blablater, je l'ai acheté la sur un coup de tête ( le gas dans toute sa splendeur ) sur ebay.com à un mec qui avait 100 % de feedback positif, j'y suis allé les yeux fermés, me passant des questions d'usage. ça m'apprendra. Je perds au moins autant que le prix que j'en demande mais bon, mieux vaut récupérer des sous et qu'elle serve plutôt qu'elle reste à la maison. Je l'ai rejouée pour faire les clips, j'ai eu envie de la garder...mais bon, je rationalise.

Voilà, les cordes sont neuves ( daddario exl 170 ), livré avec son étui dur d'origine qui a morflé mais qui ferme.

400 euros fdpout. Valeur d'échange 500 euros. Je cherche une GB shuttle 6.0 ou 6.2. Je peux être intéressé par un préamp à lampes en rack. A priori rien d'autre.

D'après moi c'est un coup de fusil. Je dis ça..si quelqu'un aime le son stingray avec plus de growl, il va être servi. le mode actif treble boost + série est une tuerie.

Y a qu'à écouter, je fais le tour de toutes le combinaisons en jouant avec la tona.

tchoung/l-1500

304773DSC5071.jpg

918730DSC5073.jpg

793407DSC5076.jpg

166166DSC5078.jpg

461029DSC5074.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...