Jump to content

Restauration Short Scale 70's


worms

Recommended Posts

Hello à toutes et à tous,

Voici un petit projet(gros?) de restauration d'une basse des années 70's sans nom.Il s'agit sans doute d'une Teisco England fabriqué à la main au vue de la qualité des bois utilisés.

Nous avons donc une basse short scale de type SG pour la forme équipé de micros double.

Une base en mauvais état pour cette basse!!! Bois fissurés,binding décollé,défonces(perceuse?) sur le body...

Le corp est sans doute en Noyer blanc(corina) ou du même type,difficile de dire en tout cas très très légé!!!! Cette basse monté fera sans doute dans les moins de 3KG....

Le manche est en érable avec une touche en ébène et des blocks inlays en véritable nacre( à vérifier sinon un très beau perloid italien). Mécaniques de type loly pots de bonne qualité et fret de type mandoline.

L'électronique est simple avec de mémoire X2 humbucker :volume/volume tone/tone et un selecteur X3 positions mais je ne suis plus très sur de la chose. Le son de cette basse est entre une EBO de chez gibson et les hofner60's donc monté en flat elle risque de vouloir piquer les oreilles!!!!

Il a donc fallu à ADR boucher,recoller et laisser place à son imagination car il a eu carte blanche pour cette restauration!!! Ce projet a commencé il y a plus de 6 mois et touchera je l'espère à double sens rapidement à sa fin car cela sera porteur de bonne nouvelle...

Merci à toi

916083IMG0047.jpg[/

URL]

964998IMG0046.jpg


214935IMG0045.jpg


433211IMG0043.jpg


374892IMG0035.jpg


244404IMG0037.jpg


639076IMG0042.jpg


Pour la restauration du coup se pose la question de refaire une couleur ou de la refaire avec une belle table?

376706IMG0033.jpg


749677IMG0034.jpg

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que la table figurée fait perdre un peu l'esprit initial de cette basse: SG, rock, surf, 60's yahouuu Banzaï !

C'est important de garder l'esprit d'un instrument, non ? Tu vas pas restaurer une commode Louis Philippe en lui collant de la fourrure synthétique dans les tiroirs et des paillettes...

Les tables figurées c'est pour les trucs un peu classieux qui sentent le propre. Pas pour une basse de rock.

J'aurai remis un beau surf green un peu vieilli, un chouette vernis nitro et c'est tout.

M'enfin, c'est pas à moi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...