worms Posted October 4, 2014 at 03:10 PM Share Posted October 4, 2014 at 03:10 PM (edited) Hello à toutes et à tous, Voici un petit projet(gros?) de restauration d'une basse des années 70's sans nom.Il s'agit sans doute d'une Teisco England fabriqué à la main au vue de la qualité des bois utilisés. Nous avons donc une basse short scale de type SG pour la forme équipé de micros double. Une base en mauvais état pour cette basse!!! Bois fissurés,binding décollé,défonces(perceuse?) sur le body... Le corp est sans doute en Noyer blanc(corina) ou du même type,difficile de dire en tout cas très très légé!!!! Cette basse monté fera sans doute dans les moins de 3KG.... Le manche est en érable avec une touche en ébène et des blocks inlays en véritable nacre( à vérifier sinon un très beau perloid italien). Mécaniques de type loly pots de bonne qualité et fret de type mandoline. L'électronique est simple avec de mémoire X2 humbucker :volume/volume tone/tone et un selecteur X3 positions mais je ne suis plus très sur de la chose. Le son de cette basse est entre une EBO de chez gibson et les hofner60's donc monté en flat elle risque de vouloir piquer les oreilles!!!! Il a donc fallu à ADR boucher,recoller et laisser place à son imagination car il a eu carte blanche pour cette restauration!!! Ce projet a commencé il y a plus de 6 mois et touchera je l'espère à double sens rapidement à sa fin car cela sera porteur de bonne nouvelle... Merci à toi [/ URL] Pour la restauration du coup se pose la question de refaire une couleur ou de la refaire avec une belle table? Edited October 4, 2014 at 03:12 PM by worms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 4, 2014 at 03:16 PM Author Share Posted October 4, 2014 at 03:16 PM Table 1: Claro walnut américain Table 2: Palo santo brésilien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 4, 2014 at 03:31 PM Share Posted October 4, 2014 at 03:31 PM Les tables sont trop figurées pour moi. Avec les taches qu'elle a dans le bois, je lui ferai bien un transblack. Comment çà, je dis toujours la même chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 4, 2014 at 03:40 PM Author Share Posted October 4, 2014 at 03:40 PM oui sur que le trans black serait beaucoup plus rock dans l'esprit, mais je crois que l'ensemble avec une belle table sera également homogène. Je n'est que des basses non figurés à la maison ca sera La petite classouille!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 4, 2014 at 03:49 PM Share Posted October 4, 2014 at 03:49 PM Dommage de ne pas avoir gardé le vert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 4, 2014 at 03:57 PM Author Share Posted October 4, 2014 at 03:57 PM de la refaire en surf green? Oui pourquoi pas après le but sur cette est de s'éclater en osant autre chose qu'un refinish basique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted October 4, 2014 at 04:13 PM Share Posted October 4, 2014 at 04:13 PM Peut-être que la table figurée fait perdre un peu l'esprit initial de cette basse: SG, rock, surf, 60's yahouuu Banzaï ! C'est important de garder l'esprit d'un instrument, non ? Tu vas pas restaurer une commode Louis Philippe en lui collant de la fourrure synthétique dans les tiroirs et des paillettes... Les tables figurées c'est pour les trucs un peu classieux qui sentent le propre. Pas pour une basse de rock. J'aurai remis un beau surf green un peu vieilli, un chouette vernis nitro et c'est tout. M'enfin, c'est pas à moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 4, 2014 at 04:16 PM Author Share Posted October 4, 2014 at 04:16 PM (edited) après j'attend de voir le résultat j'ai laissé carte blanche!!! Et sinon j'irai la faire repeindre chez mon pote carrossier!!!!! je deconne hein... Edited October 4, 2014 at 04:17 PM by worms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted October 4, 2014 at 04:56 PM Share Posted October 4, 2014 at 04:56 PM (edited) ah ok. Edited October 6, 2014 at 03:46 PM by Bassorologue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 5, 2014 at 07:25 AM Author Share Posted October 5, 2014 at 07:25 AM Après réflexion il y a des chances qu elle finisse OW(le manche complet également) bien jauni :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 5, 2014 at 09:57 AM Share Posted October 5, 2014 at 09:57 AM Dommage de ne pas avoir gardé le vert. +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 5, 2014 at 10:49 AM Share Posted October 5, 2014 at 10:49 AM +2, une petite SG like en Surf Green, c'est assez sexy. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 5, 2014 at 10:49 AM Author Share Posted October 5, 2014 at 10:49 AM Attention le vert n est d origine peinture a la bombe!!!! Il y avait une multitude de couleurs sur cette basse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
helio Posted October 5, 2014 at 08:24 PM Share Posted October 5, 2014 at 08:24 PM moi j'ai bien la 1er table si tu la fait black ca peu donner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 21, 2014 at 05:53 AM Share Posted October 21, 2014 at 05:53 AM Pour l'avoir vue en vrai, je confirme : elle a vécu! Le vert était l'équivalent bassistique de la créativité d'un enfant de 5 ans à qui on a laissé un litre de gouache et une truelle ... Je vote pour la remise à zéro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 21, 2014 at 07:38 AM Author Share Posted October 21, 2014 at 07:38 AM Bientôt des News pr la petite qui une foie remonte sonne terrible.... Donc elle sera vintage white matching headshok et manche vernis (normal). Pickguard blacky, elle va etre toute mimi!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 21, 2014 at 08:08 AM Share Posted October 21, 2014 at 08:08 AM Elle va être classe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts