Jump to content

si je lime mon sillet...

Recommended Posts

Posted

salut,

dans mon projet de monter des cordes très grosses sur ma rick, reste une inconnue:

si je lime le sillet et qu'au bout d'un temps x je décide de remonter un jeu normal, quel sera le résultat?

avez-vous un avis sur ce sujet?

mon bon sens me dit: y a des gens qui s'accordent en mi la re sol do sur des 5 cordes, donc doit pas y avoir de problème...

j'attends vos réponses avec impatience (j'ai la lime qui me démange ::D: )

Posted
salut,

mon bon sens me dit: y a des gens qui s'accordent en mi la re sol do sur des 5 cordes, donc doit pas y avoir de problème...

[Hors Sujet]

ouah j'y ai jamais pensé, mais c'est génial ! je vais y penser maintenant ! merci cylens !!

[Hors Sujet/]

Posted
salut,

[Hors Sujet]

ouah j'y ai jamais pensé, mais c'est génial ! je vais y penser maintenant ! merci cylens !!

[Hors Sujet/]

Mr Pandaman vient d'atterir sur Terre :lol:

Posted

t'avais jamais pensé à  quoi, pandaman? t'accorder en mi la re sol do? je peux te donner plein d'autres idées d'accordages, si tu veux :lol:

sinon, merci larry pour ton avis, comme tu es le seul à  m'avoir répondu, tu vas me signer une décharge au cas oà¹, ok? ::D:

Posted

perso je serais plutot d'avis a changer de sillet ... ca coute pas cher et c'est pas trop difficile a ajuster ...

le probleme est que justement tes cordes pourraient se balader dans la gorge

Posted

a mon avis(humble) il ya aurait peut etre probleme si on passait de E 90 a B 135 en matiere de tirant ca commence a chiffrer mais entre un 105 et un 110 voire 115 je ne pense pas que ca change quoi que ce soit.

Tu peux toujours acheter un sillet et faire le job ca coute 2 francs...

Posted

je vais sans doute faire ça: virer le sillet original et le mettre de côté et me faire faire un sillet pour "grosses cordes" (peut-être même du 135-140 pour la corde de Si). comme ça, j'aurai toujours le sillet original "au cas oà¹..."

• 2 weeks later...
Posted

je sens que je vais passer pour un con...

une "hanche de boeuf" rassure-moi, c'est un outil, hein? parce que queue de rat, je vois bien, mais hanche de boeuf...

Posted

Nan nan là  c'est bien l'animal, tu vas chez un boucher ou autre et tu vois si y'a moyen qu'il te fournisse une hanche et tu te tailles un sillet dedans... J'ai jamais essayé mais bon beaucoup disent que c'est possible alors faut voir... ;)

Posted

héhé bricolage jusqu'au bout, un sillet en os ça coute 5/6 euros quand meme c'est pas la mort (le prix d'une pinte en fait )

Posted

Ouai, ça coute pas chère, mais après c'est le style un sillet en os, et puis ca fait plaisir (en tout cas pour moi) et puis c'est bien solide. Après tu fais HAHA, moi j' ai un siller en os de hanche de boeuf lol