Jump to content

Où Placer Ma Akaï Unibass Ub1 Dans Mon Pedalboard.


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de trouver d'occasion, une Akaï UB1 (simulation de guitare saturée et octaver)

Je me pose la question de savoir où la placer dans mon pedalbord.( compresseur et boite à bulles)

Des avis ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de la mettre assez près de la basse, ( en tous cas avant le compresseur ).

Le vu-mètre est super pratique pour adapter le niveau d'entrée, et le mieux est de bien la caler en déclenchant la led orange sur les attaques, (et pas la rouge ).

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de la mettre assez près de la basse, ( en tous cas avant le compresseur ).

Le vu-mètre est super pratique pour adapter le niveau d'entrée, et le mieux est de bien la caler en déclenchant la led orange sur les attaques, (et pas la rouge ).

Merci, je vais tester ça.

je vais sûrement la mettre en premier alors.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Dans l'idée, tu peux mettre ta disto sur la sortie effet, et renvoyer tout ça vers un second ampli, ou bien mixer ensuite les deux sons avec un "looper" -disto sur sortie effet, et son clair de l'autre côté- en gros dans l'idée de la pédale en mode mix: 1 seule sortie, mais récrée extérieurement.

Je sais que la disto intégrée à la pédale, je ne l'ai pas trop utilisée passé 8h, sur mon ancienne config, par soucis de simplification je faisait le mix dans la pédale et ensuite j'allais dans mon OD ou fuzz, suivant l'humeur, voir sans autre effet…

Tout dépend de ce avec qui tu joues et de l'envie de te balader avec un second ampli aussi…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...