neeko Posted September 17, 2014 at 08:12 PM Posted September 17, 2014 at 08:12 PM Salut, en parallèle de mon projet de clonage d'une Rick 4005, je m'attaque à la réfection d'une vieille Allemande qu'on m'a filée (probablement une Fasan ou une Isana d'après mes recherches). Elle est dans un sale état : le manche est ruiné (truss rod HS, touche vrillée et recollée à l'arrache, frettes manquantes..). Par contre, le corps, l'électronique et l’accastillage sont OK. Les micros sont des Schaller, les mêmes qui étaient montés sur les Framus de l'époque (environ 1965). Ayant eu l'occasion d'essayer une Squier BASS VI, je me suis dit : "quitte à refaire un manche sur cette pelle teutonne, pourquoi pas la transformer en BASS VI ?" Hofner en a fabriqué aussi à l'époque... voici la ruine quand je l'ai eue : le manche... Bon, on arrête le massacre... Au boulot ! deux bouts de bois, une nouvelle tête, et un diapason de 30.3'. Slottage à la main évidemment car ce genre de diapason n'est pas des plus courants, mais c'est celui d'une BASS VI. Voilà pour aujourd'hui. La suite je sais pas quand. Quote
Jeygiro Posted September 17, 2014 at 09:53 PM Posted September 17, 2014 at 09:53 PM Je découvre la Bass VI depuis un petit mois, et comme j'aime beaucoup, je m'en va suivre ton projet avec grand intérêt ! Quote
redcarp Posted September 17, 2014 at 10:02 PM Posted September 17, 2014 at 10:02 PM J'adore le look de ces vielles allemande. Par contre, il y a un chantier. Je vais suivre ton projet avec attention. Quote
TexasFlood Posted October 20, 2014 at 01:41 PM Posted October 20, 2014 at 01:41 PM Beau projet, je suis curieux de voir le résultat, courage! Quote
Recommended Posts