Jump to content

Switch Série Parrallèle : Gérer Les Différences De Volume En Passif?


Deous

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Atténuer (en passif) la différence de volume entre un double bobinage câblé en parallèle et en série; vous avez une solution?

Je me pose la question pour ma Stingray : j'aime le son en série mais la différence de volume est trop importante pour switcher facilement de l'un à l'autre sur scène.

Merci d'avance pour votre aide!

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

La Stingray est toujours active.

Généralement je passe de parallèle à série quand je veux un coup de présence, un son plus gros, du coup le boost de volume est toujours bienvenu.

Si c'est trop ben je baisse un peu le volume et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui la Stingray est active. Je me suis mal expliqué:

j'ai un switch qui permet de passer du câblage parallèle (position "standard" Stingray) à en série. Ce switch est placé en amont du préamp. J'aimerai, si possible, atténuer la position série grace à une solution "simple"avant d'attaquer le préampli. L'atténuation serait passive ce qui n'empêche pas la basse d'être active.

Je comprends ton utilisation qui est différente de la mienne. Disons que quand je veux un coup de boost ce n'est pas forcément ce son la qui me convient du coup je passe plus par une pédale.

Par ailleurs j'aprécie le son en série plus gras mais pour ma part je trouve la différence de volume difficile à gérer sur scène ou je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec des réglages du coup je ne m'en sers pas...

Un pont diviseur?

Link to comment
Share on other sites

Euh tu es sur de ça?

Autant dans le cas d'un montage en parallèle une résistance en série sur une des bobines va permettre de jouer sur l'équilibre entre les deux branches. Ca ok.

Autant la je n'ai plus qu'un générateur de tension (enfin deux en série mais à la sortie c'est l'équivalent d'un seul plus puissant). Comme le courant est quasiment nul je ne vois pas trop.

Ou alors j’oublie quelque chose?

Cela dis, c'est pas compliqué à mettre en place, je vais essayer, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...