Jump to content

Schéma D'une Alimentation Phantom 48V À Partir De Pile


vnhilly

Recommended Posts

Bonjour les électro, je viens vers vous car je galére.

j'utilise le micro the fin de chez heilsound (http://www.heilsound.com/amateur/products/microphones/fin). ily a des led qui s'zllume dedans quand on alimente en 48v.

Je me suisachetéun pédalier voix TC-helicon (http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-play/) qui peut générer du 48 volts pour des micro à condensateur cependant il génére un souffle de dingue.

Donc ma question est-ce qu'une ame charitable pourrait me faire un schéma d'alim phantom 48v faites uniquement avec des batteries genre 9 volts. la durée de vie n'est pas trés importante, je l'utiliserai que pour les concerts car le micro peut fonctioneer sans, les leds étant juste la pour l'aspect scénique

pour brancher: micro - (in) alim phantom (out) - (in) tc helicon (out) - (in)sono

merci d'avance les onlybassiens

vincent

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, mais dans les avis, les utilisateurs annonce du souffle, alors je me suis dis qu'avec des piles cela devait être plus "transparent", qu'est ce que tu en penses? tu en as déja utilisé?

merci de ta réponse si rapide

Link to comment
Share on other sites

L'alimentation 48 suppose une liaison symétrique, Ils utilisent l'alimentation pour faire fonctionner une led sur un micro dynamique. C'est pas grandiose car un préampli de micro electrostatique nécéssite un transformateur qui, coté sortie, comporte un point milieu sur lequel on a l'alimention (avec la masse). A tous les coups ils ont mis une résistance sur chacun des fils vers la led (cathode sur la masse).

Un deuxième problème peut se poser: la led peut consomer plus que n'importe quelle électronique de micro (genre 5mA). Du coup les 48 des pédales ou cartes son peuvent ne pas bien réguler. Une console de mixage possède une alimentation bien plus puissante. Faudrait essayer.

Sinon une alimentation phantome n'est possible qu'avec un transformateur ou un préampli.

Pour la solution du transformateur il en faut un de bonne qualité avec un point milieu coté micro. On y connecte le 48 via une résistance de 2/3 KOhms. Le retour du 48 se fait sur la masse.

Pour la solution du préampli, il y en a un ici http://www.thatcorp.com/datashts/THAT_1510-1512_Datasheet.pdf à la figure 5. L'ennui c'est que ça sort en niveau ligne.

Pour fabriquer le 48, le plus simple c'est 5 piles de 9 volts. Ca ne consome rien quand le micro est débranché. Sinon fabriquer un convertisseur faible bruit n'est pas simple. Une pompe charge pour un rapport 5, ça fait un peu de composants! Sinon il faut générer une belle sinusoide, utiliser un transformateur genre 220/36 dans l'autre sens pour elever, puis redresser, filtrer , et réguler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...