Jump to content

Fender Jb 5 Dlx 96 À 98


L'Oil

Recommended Posts

Je cherche des retours sur ces modèles avec apparemment une électronique signée John Suhr.

Je sais que Kamiko est fan et que Sharay Reed en a fait sa basse principale mais quid du reste ?

En quoi les modèles de ces années là sont particuliers (d'un point de vue technique et sonore) ?

(Et ne me dites pas : les micros ont des gros plots et la tête est une 5 en ligne je le sais j'ai des yeux fatigués pas j'avais remarqué :yes: ).

Je documente au fur et à mesure avec ce que je trouve :

http://www.talkbass.com/threads/whats-the-deal-with-the-fender-am-deluxe-jazz-w-large-pole-pickups.182840/

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques recherches intensives de point de vue purement technique (lol) sur le sujet et j'ai plusieurs versions !

- La plus plausible:

Corps aulne et touche en pao fero

- La chelou :

Corps en sandwich frêne/aulne/frêne, toujours touche en pao fero. Bizarre car les peintures effectuées sur ces modèles sont opaques, pleins, sans veines apparentes donc quel intérêt ?

Concernant l'électronique, en solo elle peut ne pas flater ! en groupe elle rajoute beaucoup de grain ! (surtout les aiguës, pas les mids)

On a vraiment un gros son JB grave (chouille de boost grave sinon ça peut être trop) avec un, growl hyper agréable, typique ô grand maître absolu, Sharay Reed !

Pour info j'ai fait changer les John Suhr par des Delano, le grain est le même mais plus propre, plus gros, plus défini, j'ai toujours les anciens.

Link to comment
Share on other sites

C'est celles qui ont 5 petites mécaniques en ligne? J'ai vue un bassiste de bal jouer dessus il y a des années, ça sonnait très très bien, mais le gars était très très bon aussi.


Ah oui, c'était une corps frêne- touche érable (block inlays ronds en abalone vert) celle-là.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...