L'Oil Posted August 24, 2014 at 03:15 PM Share Posted August 24, 2014 at 03:15 PM (edited) Je cherche des retours sur ces modèles avec apparemment une électronique signée John Suhr. Je sais que Kamiko est fan et que Sharay Reed en a fait sa basse principale mais quid du reste ? En quoi les modèles de ces années là sont particuliers (d'un point de vue technique et sonore) ? (Et ne me dites pas : les micros ont des gros plots et la tête est une 5 en ligne je le sais j'ai des yeux fatigués pas j'avais remarqué ). Je documente au fur et à mesure avec ce que je trouve : http://www.talkbass.com/threads/whats-the-deal-with-the-fender-am-deluxe-jazz-w-large-pole-pickups.182840/ Edited August 24, 2014 at 03:19 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 24, 2014 at 03:49 PM Share Posted August 24, 2014 at 03:49 PM J'ai fait quelques recherches intensives de point de vue purement technique (lol) sur le sujet et j'ai plusieurs versions ! - La plus plausible: Corps aulne et touche en pao fero - La chelou : Corps en sandwich frêne/aulne/frêne, toujours touche en pao fero. Bizarre car les peintures effectuées sur ces modèles sont opaques, pleins, sans veines apparentes donc quel intérêt ? Concernant l'électronique, en solo elle peut ne pas flater ! en groupe elle rajoute beaucoup de grain ! (surtout les aiguës, pas les mids) On a vraiment un gros son JB grave (chouille de boost grave sinon ça peut être trop) avec un, growl hyper agréable, typique ô grand maître absolu, Sharay Reed ! Pour info j'ai fait changer les John Suhr par des Delano, le grain est le même mais plus propre, plus gros, plus défini, j'ai toujours les anciens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 24, 2014 at 04:14 PM Share Posted August 24, 2014 at 04:14 PM (edited) C'est celles qui ont 5 petites mécaniques en ligne? J'ai vue un bassiste de bal jouer dessus il y a des années, ça sonnait très très bien, mais le gars était très très bon aussi. Ah oui, c'était une corps frêne- touche érable (block inlays ronds en abalone vert) celle-là. Edited August 24, 2014 at 04:15 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 24, 2014 at 04:30 PM Share Posted August 24, 2014 at 04:30 PM Donc ce n'est pas forcément une 50th anniversaire de 96 (ah oui j'ai oublié de préciser, la mienne est une 50th <3 ! ) Les 97 ont un corps en frêne, touche pao, mais pas de John Suhr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 24, 2014 at 05:50 PM Author Share Posted August 24, 2014 at 05:50 PM Et les 98 ? Elles ont bien les mêmes micros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 24, 2014 at 06:01 PM Share Posted August 24, 2014 at 06:01 PM Apparemment non, seule la 50ème anniversaire est à gros plots. La meilleure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 24, 2014 at 07:33 PM Author Share Posted August 24, 2014 at 07:33 PM (edited) NON tu te gourres, les plots uniques (un par corde) c'est de 96 à 98. Ils ont peut-être changé de préampli ceci dit. Edited August 24, 2014 at 07:34 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 25, 2014 at 10:10 AM Share Posted August 25, 2014 at 10:10 AM Oui en effet j'étais resté bloqué à la mythique 50th ! C'est une bonne chose plus y'a de gros ploplots mieux c'est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 25, 2014 at 11:13 AM Author Share Posted August 25, 2014 at 11:13 AM Bien. Je pense que ce topic pourra servir à ceux qui cherchent des infos sur cette série De Luxe / Suhr. Des clips et des infos constructives sont bienvenues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted August 25, 2014 at 11:21 AM Share Posted August 25, 2014 at 11:21 AM Oui c une très bonne série!!! Le bassiste de ben harper en jouait une en live il me semble? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 25, 2014 at 12:23 PM Author Share Posted August 25, 2014 at 12:23 PM La basse de Juan Nelson était une JazzBass de luxe venant du CS Fender avec des block inlays et des micros noiseless qui sont arrivés plus tardivement dans la séries de luxe (les micros pas les blocks). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapout Posted August 25, 2014 at 12:48 PM Share Posted August 25, 2014 at 12:48 PM C'est joli avec les blocks et ces petites mécas... Bon ben je sais qui a la même finition que moi maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 25, 2014 at 12:49 PM Share Posted August 25, 2014 at 12:49 PM (edited) La meilleure couleur des JB de ces années là c'est bien ce teal green transparent ... totalement disparu du catalogue depuis ... Edited August 25, 2014 at 12:51 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 25, 2014 at 01:34 PM Share Posted August 25, 2014 at 01:34 PM C'est bien dommage, pour moi c'est peut être la sorte de "metallic red burst" ! <3 !! idem années 96 il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.