Jump to content

Isoler Piste Dans Audacity


louki

Recommended Posts

de mémoire , il y avait le U4 de Akai , un petit boitier qui permettait de choisir un instrument et de couper ( enfin atténuer ) et de faire ressortir

l'instrument choisi .. de ralentir sans toucher l tonalité , jusqu'au note à note .. seul Hic limité à 5 /7 secondes ..

https://www.youtube.com/watch?v=MmqTZZd-pto

sinon , sur audacity tu peux juste ralentir , et il me semble que ça joue sur la tonalité....

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur PC j'imagine ?

Sinon, avec Audacity, tu peux utiliser un filtre passe-bas (ou coupe-haut). Il ne laissera passer que les fréquences en-dessous du seuil que tu auras fixé: pour les basses, ça depend du mix bien sûr, tu peux essayer de couper à 25Hz. Si c'est trop bas ou trop haut en fonction du son de la dite-basse, tu ajustes.

voilou !

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il y est des logiciels qui puissent isoler un instrument à partir d'un MP3 par exemple. Apres si ca existe je suis preneur.

Melodyne peut le faire (entre autres fonctions). Mais à 400€ le soft il est vrai ça fait un poil cher quand même !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ce n'est vraiment pas la panacée... Ca marche pas bien, c'est pas intuitif, ni très évident... Mais c'est gratuit oui.

je viens de faire un test pour être sûr de ne pas dire de connerie... La chanson que j'ai ralenti est toute saccadée...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...