Jump to content

A La Recherche De La 5 Cordes Qui Tue À Petit Prix


Manny

Recommended Posts

Voilà c'est un peu la dèche en ce moment, mes belles zikman vont très probablement s'en aller.

Je souhaite cependant garder une petite 5c dans mon arsenal.

Le budget étant très sérré, j'ai regarder un peu ce qui se faisait de mieux en rapport Q/P.

2 petites pelles ont retenu mon attention :

- La JB modern player V avec ses faux airs de roscoe beck du pauvre

- La G&L L-2500

L'idée c'est vraiment d'avoir une basse qui sonne bien pour pas chère.

Donc si vous avez ça en stock et que vous envisagiez de vous en séparer, je suis preneur.

Si besoin je peux mettre une vavledrive et une MXR blowtorch dans la balance

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Roscoe Beck 5 et une JB modern player V en spare, je peux te dire que cette dernière n'a pas à rougir face à sa grande sœur même si l'écart de prix est important. Seul défaut de cette Fender chinoise : Son poids (plus de 5 Kg) Personnellement, je suis habitué aux basses lourdes, et tu sembles être un grand gaillard pour la supporter. Très belles finitions, rien à redire la dessus, le sélecteur 4 positions est très intéressant et permet des configurations JJ, JM, MJ et MM pour un très gros niveau de sortie pour une passive.

Je dois avoir quelques vidéos perso qui traînent sur Youtube, je te prépare ça ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci Mat, je les avais vu tes videos et c'est ce qui m'a un peu décider.

Je me tâte vraiment, presque même quite à l'acheter neuve, mais si je pouvais trouver d'occaz se serait quand même vachement bien.

J'en ai vu une sur LBC black/mapple mais je préfère les touche palissandre et la finition blanche aurait bien tendance à me faire craqué !

Pour le poids, bof, c'est pas trop un soucis pour moi. Plutôt costaud le garçon et limite je n'aime pas trop les basses trop légère.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je commence à m'intéresser aux PB special 4 cordes active MiM

ça m’a toujours titillé d'en chopper une

Les Kingston sont aussi une piste envisageable ^^

http://www.mtdkingston.com/basses/index.htm

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Bon bah finalement, j'ai trouvé, et même deux ^^

2 belles grosses 5C bien "char d'assaut-esque" comme j'aime. Encore heureux que j'ai pas un gabarie de danseuse du Bolchoï sinon je serait bien dans le caca :lollarge:

Et tout cas pour a peine plus de la moitié d'une de mes 2, maintenant ex SR5, content le gars :mf_laughbounce2:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai: objectivement mes deux basses les moins chères ne sont pas loin d'être les deux meilleures, si l'on excepte le fait de vouloir l'identité sonore d'un modèle en particulier.


edit mais ce n'est pas vrai de toutes les basses bon marché, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...