Jump to content

Musicman Stingray 5


ToOm

Recommended Posts

[...]Je l'avais vendue uniquement parce que ... et que le manche ne permettait pas une action au raz des frettes comme j'aime (sous les 2,5 mm au dessus de la 12ème frette). Souci semble-t-il largement réglé par le refrettage, du moins si le luthier a fait son job.

Pour être clair; Oui ou Non cette basse peut-elle être réglée "raz-la-touffe" finalement ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mesurer, elle est actuellement réglé à 2mm de partout (Sauf la Si un peu au dessus) sans frise (ou une légère suivant votre attaque).

Donc je sais pas si vous considérez ça comme la "raz la touffe" ou pas, vu que je préfère les actions un peu plus haute pour attaquer plus franchement !

Link to comment
Share on other sites

Disons que j'essaie de comprendre si la "Maladie" de ta belle black était "grave" ou pas.

Telle que j'avais compris la situation il n'était toujours pas possible de descendre sous 2mm d'action même après l'intervention du luthman. Or a priori, avec un re-frettage et une planification ressente il ne devrait plus y avoir de souci (hors préférence personnelle) pour la régler à 1mm.

Link to comment
Share on other sites

heu...y a des gens ici qui ont du 1mm à la 12eme case? ...

Si on attaque la corde, l'amplitude de la vibration de la corde sera au moins égale ou un peu supérieure à 1mm et ça me surprend que des gens ont du 1mm...ça doit friser un max, sauf si le tirant est très fort..

Edit: non c'est vrai, les ventres d'amplitude se trouvent avant et après, à la 12eme c'est le minimum.....pff trop technique la basse.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Alors le manche n'était pas en super forme avant l'intervention du luthier donc là elle est parfaitement jouable, par contre les 1mm j'y crois pas trop, mais j'ai pas testé parce que j'ai horreur des actions trop basse !

Mais les 2mm sont tout à fait possible sans frise, donc pour moi la basse n'a pas de "maladie" !!

Link to comment
Share on other sites

Telle que j'avais compris la situation il n'était toujours pas possible de descendre sous 2mm d'action même après l'intervention du luthman. Or a priori, avec un re-frettage et une planification ressente il ne devrait plus y avoir de souci (hors préférence personnelle) pour la régler à 1mm.

Ça vaut si la frise était due à une planimétrie "fatiguée", mais ça ne fait pas de miracle si le problème vient du manche ( je parle du problème en général, pas de la basse en vente ici, car ça m'est arrivé et après avoir fait faire une planimétrie et bien j'ai du faire changer le manche....aïe....j'ai beau être matinal...

heu...y a des gens ici qui ont du 1mm à la 12eme case? ...

....ça me surprend que des gens ont du 1mm...ça doit friser un max, sauf si le tirant est très fort..

Edit:

Ma JB 5 Cordes, 32/100, à peine plus d'un mil' à la 12, j'attaque pas mal, mais là où les cordes sont très dures.

Si je me rapproche du micro manche j'attaque moins.

Et quand ça frise c'est que je contrôle pas mon attaque, ça vient de moi....

On se paluche beaucoup sur le matos, moi aussi, et on en oublie l'essentiel parfois, mais je m'egare, pardon.

C'est pas moi c'est lui.

Link to comment
Share on other sites

Ne vous laissez pas rebuter par cet histoire de manche ! La basse est parfaitement jouable et sonne, je précise juste cet histoire en toute honnêté. J'ai utilisé 2 ans cette basse en live et en répète, elle ne m'a jamais fais défaut !

Je baisse le prix à 1100 !

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Qu'elles partent, et vite ! J'en peux plus là tellement elles sont belles, et il y en a plein partout partout !

Ben ça c'est de la 5 !!!

Pour ne pas dire LA 5.

K

J'ai la même, enfin presque... ( la mienne est finition naturelle, la touche Maple est tachée et moche, elle est tonchée un peu partout, c'est pas une beauté, enfin, sauf si on aime bien les "relics-players marquées qui ont connu le bouge"...) mais putain comme ça sonne ...

Ma SR5 est ma seule 5, ben pas envie d'une autre.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...