Tourneau Posted July 27, 2014 at 07:28 AM Share Posted July 27, 2014 at 07:28 AM Bonjour à tous, je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas changer les micros sur ma basse. C'est une Sadowsky de 1990 avec les micros estampillés Sadowsky et l'électronique Sadowsky. Elle sonne vraiment sa maman mais j'aimerai un son un peu plus chaud et moins moderne. Je ne souhaite pas faire de modifications sur ma basse à part de la soudure bien sur, en gros trouver des micros qui ont les mêmes dimensions que les miens. J'ai besoins de vos avis et conseils les amis. Tourneau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 27, 2014 at 07:34 AM Share Posted July 27, 2014 at 07:34 AM Quelles sont ces dimensions mon bon ami ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted July 27, 2014 at 08:10 AM Author Share Posted July 27, 2014 at 08:10 AM Quelles sont ces dimensions mon bon ami ? En effet, c'est mieux, j'avais zappé... Les deux micros ont les mêmes dimensions. A priori, ils font 10,2x3,7cm à 1mm près. Merci Jazz Ad Tourneau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted July 27, 2014 at 08:21 PM Share Posted July 27, 2014 at 08:21 PM Hello l'ami ! ben je sais pas pour la tienne mais souvent les Sadow sont de base avec des hum cancelling. Du coup pour avoir un son un peu moins moderne/plus chaud/plus vintage... tu peux peut-être t'orienter vers des simples bobinages. Toute la gamme Dimarzio est aux bonnes mesures il me semble et les Area J et Model J ont très bonne presse (attention pas les ultra jazz qui sont hyper creusés donc très très moderne). Il y a aussi Seymour Duncan avec les célèbres Antiquity II (pas les quarter pound) Voilà c'était mon chtit avis à moi tout seul à+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 27, 2014 at 08:37 PM Share Posted July 27, 2014 at 08:37 PM Le format est celui des EMG40. J'ai fait la modif sur ma M5-24 pour lui donner plus de grain. J'ai opté pour des Nordstrand Big Singles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted July 27, 2014 at 08:39 PM Share Posted July 27, 2014 at 08:39 PM (edited) Hello l'ami ! ben je sais pas pour la tienne mais souvent les Sadow sont de base avec des hum cancelling. Du coup pour avoir un son un peu moins moderne/plus chaud/plus vintage... tu peux peut-être t'orienter vers des simples bobinages. Toute la gamme Dimarzio est aux bonnes mesures il me semble et les Area J et Model J ont très bonne presse (attention pas les ultra jazz qui sont hyper creusés donc très très moderne). Il y a aussi Seymour Duncan avec les célèbres Antiquity II (pas les quarter pound) Voilà c'était mon chtit avis à moi tout seul à+ Les micros de sa Sadowsky ne sont pas au format JazzBass Edited July 27, 2014 at 08:40 PM by Wolsten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts