Jump to content

Squier Precision Bass Made In Japan Série E


Brunorc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après de nombreuses années à jouer de la guitare je découvre doucement l'univers de la basse et notamment ce forum dédié aux bassistes (trop bien je peux poser mes questions à des connaisseurs ^^).

On entend beaucoup de choses mais rien de clair concernant les Squier Made in Japan. J'en ai acheté une, une Precision Bass série E et avec le numéro de série j'ai trouvé ceci :

Your guitar was made at the

Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan

in the Year(s): 1984 - 1987

​Avant d'attaquer certaines modifications qui vont me coûter de l'argent, je voulais savoir si c’était une bonne basse et pas une mer#@ car je voudrais changer les micros par des Seymour Duncan SPB-1 "vintage" et passer sur des cordes 50-110. Est-ce que ça vaut le coup de faire ces modifs ?

Merci pour vos réponses. :good:

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il puisse se dire à droite ou à gauche, vu les années qu'elle a traversé, si elle est encore réglable au poil, difficile de lui reprocher une mauvaise lutherie donc pourquoi ne pas investir dans une meilleure électro si c'est ce qui pêche à ton goût.

Et pour le tirant, connais tu celui qui est monté pour l'instant et qu'est ce qui motive ton choix de changement?

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre.

@ DolganoFF : le MI sonne très mal à vide, un peu crade d'ailleurs avec le LA aussi et les micros sont oxydés avec de la rouille :pinch: d'où mon envie de changer les micros (mais c'est plus un besoin en fait).

@ manmane : Perso je suis à l'aise dessus elle est pas trop grosse mais comme je n'ai jamais joué sur une basse de qualité je ne peux pas comparer. J'ai réglé les cordes de manière à m'approcher de la technique de jeu visé. Mais voilà, je suis pas un fin connaisseur et j'aurai les boules si un jour un bassiste chevronné me dit : ta basse c'est une daube :mf_dggb:

Donc d'après vous les gars j'ai pas à me soucier de ce qui est dit ou pas, si je m’éclate avec je fais mes bidouilles et en avant :victory:

Link to comment
Share on other sites

@ Glooby : effectivement, vu son age et le plaisir que j'ai à jouer dessus je pense que tu as raison, je vais modifié l'éléctro.

Concernant le tirant, c'est un truc standard que j'avais mis dessus. Je ne me souviens plus exactement mais ça doit être du 40/100 ou du 45/105. Et si je veux changer de tirant c'est parce que je voudrais essayé de m'approcher du son de Steve Harris (que j'ai vu cette semaine su scène :good:) qui joue avec des trucs rotosound mais parait que c'est pas si facile de les aborder. Après je vais expérimenté car en groupe nous jouons des trucs plus "grand public" (3 doors down, Alice Cooper, Queen, etc) pas sûr que le son colle bien.

Link to comment
Share on other sites

T'es fou ?! Un tortoise bien foncé ou un noir.

Arf je sais pas, le noir c'est non ca$h car j'ai déjà une 6 cordes entièrement noire mat. Après le tortoise ... j'ai jamais trop accroché ce type de design.

Pourtant j'avoue que l'effet "lave en fusion" (photo) peut le faire mais c'est pas mon trip :nea:

1419072144Yh8BL438.png

Link to comment
Share on other sites

Et les potards ils ont quel gueule ? Ma foi, changer les micros, pickguard....... je changerai tout ! :goute:

Plaisanterie à part, même remarque que le Dolga, bien que les SD aient bonne réputation, fais gaffe à tes micros d'origine en les retirant, parfois on est surpris, faut bien prendre le temps de la comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Et les potards ils ont quel gueule ? Ma foi, changer les micros, pickguard....... je changerai tout ! :goute:

Lol mais j'y avais pensé ! Tu peux les voir sur la photo, ils perdent leur brillance. Je suis allé dans une boutique mais ils vendaient les potards trop chers ... 16 € je crois. Je verrai chez Thomann, ils doivent surement avoir ça à un meilleur prix.

@ DolganoFF et shavo62 : vous pensez que mes micros d'origine peuvent avoir le son altéré à cause de l'oxydation des aimants ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est les amis !!!! J'ai reçu le pickguard chrome miroir tout droit venu du royaume uni !!! Quelle joie :)

Et vous savez quoi ???

.

..

...

Ben c’est pas les bonnes dimensions lol. Dégoûté je l'ai mis en vente sur leboncoin du coup ... j'avais qu'a être plus attentif.

Demain je reçois les micros SPB1, j'espère que ça va aller cette fois :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...