Jump to content

Les Emg


leyack

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voila j'ai un projet qui commence a trotter dans ma tete.

Beaucoup moins farfellu que ce que j'ai pu vouloir faire il y a quelques temps..

Et en gros j'ai besoin d'info et pourquoi par la suite que ce sujet tienne les ref des micros et electroniques EMG

Bref

Voila j'ai pas bien compris ce qui change entre le 40tw et le 40twx

Lien juste en dessous

http://www.emgpickups.com/bass/extended-series.html

J'ai pas tres bien compris ce qu'etaient les micros x de chez eux.

Et aussi ca peux se brancher sur une electro de type wal ou façon tonalité passive? (Bien que ce soit des micro actif)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai mis des X sur ma Washburn qui avait avant des Bartos et encore avant des EMG classiques.

Les EMG classiques avaient tendance à être un peu synthétique.

Les bartos...... heeeeeeurkkkk je supporte plus ce médium tout mou et des aiguës.... ont sont les aiguës????

Du coup, j'ai tenté les EMG X et franchement, c'est une belle réussite! Un son droit sans être froid ni trop mou.

La pêche sans perdre le bois quoi.

Perso je conseille et je joue absolument de tout comme musique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des EMG sur pas mal de mes ex basses: PJ ; TW et j'ai encore des TWX sur ma Noguera

D'après moi la différence entre des TW et des TWX c'est que ces derniers sont splittables, tu peux passer d'un double à un simple bobinage... d'ailleurs jutilise plutôt le simple bobinage.

Sinon pour combiner avec un preamp aucun problème, ni pour avoir une tonalité passive... j'ai ça sur ma Noguera avec un preamp East.

Néanmoins ça reste des micros actifs, donc en mode passif t'aura pas le même son qu'avec un mode passif sur des micro non actifs...

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ce que j'aime avec les Bartos. Un son bien souple et peu d'aigus. Chaucun ses goûts.

Ha alors tu risque de pas trop aimer les EMG, chacun ses goûts, on est d'accord.

Tu as beaucoup de marques de micros maintenant qui font dans le vintage ou autres.

Link to comment
Share on other sites

Néanmoins ça reste des micros actifs, donc en mode passif t'aura pas le même son qu'avec un mode passif sur des micro non actifs...

Je me doutais bien que l'on allait pas forcement super bien me comprendre :lol2:

En fait c'est faire un peux comme sur les guitare active, t'as une tona point bar et non pas une equa 3 bandes.

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que l'on allait pas forcement super bien me comprendre :lol2:

En fait c'est faire un peux comme sur les guitare active, t'as une tona point bar et non pas une equa 3 bandes.

Oui et bien c'est ce que j'ai... quand sur le preamp je passe du mode actif vers le passif... l'equa est désactivée ainsi que l'amplification du preamp... et je peux utiliser le bouton de tonalité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...