Jump to content

Médium Sur Jb


albatoric

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'un EQ soit la solution miracle à ton problème, tu vas fatalement agir aussi sur certaines notes de tes cordes E et G.

Je repose ma question qui a l'air d'être passée inaperçue: c'est quoi ton radius de touche? Si des constructeurs de micros comme Benedetti ont des modèles avec des plots plus ou moins sortis, c'est pas pour les chiens

Link to comment
Share on other sites

Albatoric, Il ne peut avoir que trois causes à mon avis : 1) mauvaise technique de jeu, 2) micros défaillants (très peu probable mais toujours possible), 3) mauvais réglage (micros trop près de cordes)

Radius - je crois pas, c'est pas comme si aucune Jazz ne sonnait jamais en slap, la conception est largement hors de cause depuis des années :)

EQ - mouais, pas persuadé. Une LA sur la 5me frette de la 4me corde c'est la même fréquence qu'une LA sur 3me corde ouverte. Tu va les égaliser comment pour rendre le volume égale?

Compression - pourquoi pas, elle aide à rendre le résultat plus homogène, mais c'est pas une panacée non plus.

Il serait intéressant de voir et entendre ton jeu, sans ça on ne peut que disserter de façon abstraite...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bah je me plante peut-être mais s'il a un radius de 7,25 comme sur certains modèles, ça commence à être sacrément prononcé, suffit que le réglage de la basse amplifie un peu le phénomène (action plus haute sur A et D) et ça pourrait expliquer le truc. Tu penses que des rondelles posées sur les aimants pour relayer le champ suffiraient à vérifier ça?

Link to comment
Share on other sites

C'est une Fender récente, donc pas une 7.25 sans doute. Et même si s'en était une, il y a plein de gens qui n'ont jamais eus de souci sur leurs "Vintage" non modifiés, c'est pour ça que je dis que la conception elle-même n'est pas un problème, ça se saurait depuis 50 ans déjà...


Un truc tout con, tiens!

Quand je commençais à jouer du slap (je reste toujours assez mauvais, mais bon :D) , j'avais le souci: certaines notes ne sonnaient pas du tout. J'ai aperçu alors que c'était à cause du manche de ma chemise qui touchait les cordes quand je slappais :D

Suffit de remonter les manches et ça passe beaucoup mieux :D

MarcusMillerIngolstadt-6.jpg


Il le fait toujours lui:

Marcus%20Miller-630-80.jpg

Link to comment
Share on other sites

On ne va pas pouvoir de le diagnostiquer par internet :)

Sinon Dolga tu sais pas lui préparer une petit pré amp en piezzo avec un réglages 3 bandes par cordes ... Avec un potard a 3 étages par cordes ... Ça doit être facile ça a rentrer dans une cavité passive ... Bon ok je sors .

Lol :)

Pour les amateurs de réglage précis corde par corde, il y a plus simple: Les Dimarzio DP123 :)

Link to comment
Share on other sites

Hop,

" Albatoric, Il ne peut avoir que trois causes à mon avis : 1) mauvaise technique de jeu, 2) micros défaillants (très peu probable mais toujours possible), 3) mauvais réglage (micros trop près de cordes) "

Pour répondre à Dalganoff : 3) mauvais réglage : je pense pas car j'ai baissé les micros au max, et je pense pas remonter les cordes car je vais avoir trop de hauteur du coup.. 2) micros défaillants : j'espère bien que non !!! 1) mauvaise technique : c'est bien possible et d'ailleurs j'ai tendance à bloqué la corde de E avec ma paume de main.. mais quand je slap sur mon Ibanez Gr600 je n'ai pas ce soucis (mais les cordes sont super rapprochées par rapport à ma Fender du coup je fait sonner un peu la corde de D en mm temps.

Bref, je n'y connais rien en matériel et ma technique est peut-être en défaut... je vais attendre la rentrée pour pouvoir trouver un Slappeur qui regarde cela de plus près..

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...