Jump to content

Quelle Clef Allen Pour Réglege D'un Chevalet Gotoh


Canauos

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voilà je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle basse (une précision Warmoth) équipée d'un chevalet Gotoh.
Le problème c'est que je n'ai pas la bonne clef allen pour régler la hauteur des cordes et là c'est bien trop haut pour moi.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois acheter ? J'y connais rien en clef allen. ca se trouve en magasin de bricolage pour dépanner (ou c'est un format spécial, ex : usa ?) ?
C'est bizarre j'ai pourtant 3 clef allen et avec je peux règler mon Ibanez, mes Mayones, et ma Spector (je crois). Donc c'est un autre format.


J'en profite aussi, est ce qu'il existe un kit universel de réglage pour instrument ? Avec tous les formats, européens, us etc ? Et pour tous les réglages (truss, chevalet etc)
Ça serait pratique pour les prochaines fois.

Merci d'avance !

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Gotoh étant japonais, ça devrait être métrique en théorie, après si tu l'as acheté chez Warmoth, ils ont ptet des modèles en impérial

connais pas de set spécial réglage, y a ptet ça chez stewmac mais à mon avis t'en manqueras toujours une, loi de murphy oblige :mf_prop:

tu peux t'acheter des jeux complets chez radiospares, si t'arrives à trouver la taille exacte en farfouillant, alors tu dois pouvoir trouver la clé seule

Link to comment
Share on other sites

Les chevalets Gotoh que j'avais se réglaient tous avec une clé de 1/16", mais d'autres modèles existent peut-être?


J'ai les deux jeux acheté chez Stewmac, il y a absolument tout ce qu'il faut, jamais pu les mettre à défaut

http://www.stewmac.com/Luthier_Tools/Types_of_Tools/Wrenches/Ball-End_Hex_Keys.html

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien !

j'ai trouvé ! je suis allé emprunter un jeu de clefs chez mon grand père et la plus petite a fonctionné.
A priori (selon mon grand père) c'est un 0.50. En tous cas ça doit être en métrique parce que c'est le jeu standard avec 8 clefs.

C'est donc ok ! Je peux maintenant découvrir cette superbe pb Warmoth réglée avec un action basse et je dois dire qu'elle fonctionne très bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...