Jump to content

Nouveaux effets pour moi


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais mais le PX-4B est inutilisable en Loooper de scène. On ne peut rien commander aux pieds.

Le Korg AX-1B a une interface parfaite pour ça, on peut baisser le volume de la boucle ou de l'entrée, rajouter des couches supplémentaires ou démarrer une nouvelle boucle, tout aux pieds. Il n'enregistre que 1,8 s ce qui est souvent trop court. On rentre une mesure en gros.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai touchée a 120€.

Elle sonne du feu de dieu sur la basse. Ca ronfle et ca embellit une corde de mi comme c'est pas imaginable...

Bon, toujours le meme soucis, on aimerait que les potards aillent au dela de 10 (ici, qu'il y aie un bouton 5, voire un 6), mais bon.

Contrairement a un chorus standard, ca tourne pas vraiment. C'est plus proche donc d'un "vrai" chorus (essayez de jouer avec 2 cordes accordées pareil, c'est une expérience interessante).

Link to comment
Share on other sites

d'après bossarea (une bible ce site), c'est bien de l'analogique :

"Dimension C is an analog chorus pedal where you can choose from 4 presets. It is similar to the earlier rack mount effect, Roland SDD-320 Dimension D, but in a compact pedal format."

m'enfin, l'important c'est qu'elle te plaise :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Décidémment, je squatte beaucoup ce topic, moi... :lol:

Ma nouvelle acqusition, donc... Une Boss TW-1, une de ces Boss qu'on aime, parce qu'elles sont plus fabriquées, et ca leur donne un mystère... :D

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/matos.../tw-1/tw-1.html

tw-1_1.jpg

Le mode Up semble avoir un soucis, il est beaucoup moins prononcé que le mode down.

Et le son, donc... j'ai testé avec la basse et la gratte (et oui, je me met a la gratte, faut bien, là...)

*Le mode Down est énorme, contrairement a pas mal de mode Down que j'avais entendu, celui-ci reste tres utilisable, ca funk à souhait... :) En fait, entre une utilisation lente, ou il réagit bien, et une utilisation en cocotte, ou il "ploc" magnifiquement, c'est le panard... Je suis plutot content de mon achat, là, je vais peut etre meme finalement la mettre de temps en temps dans mon pedalboard...

*Le mode Up... Bah ca fait "coin" un peu, mais c'est tres léger. Ca fait un filtre presque fixe, ou alors ce qui bouge j'arrive pas trop a l'identifier exactement.

Reste à voir le trimpot interne...

Ah, oui, aussi, ca bouffe des basses et du bas médium, ca fait un creux quand on l'enclenche. Perso, j'ai un EQ dédié pour palier à ca... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon, bah ca y est, j'ai réglé le soucis.

Après étude du trimpot, elle revit en effet, en mode Up.

En fait, ce que fait exactement ce trimpot, je sais pas trop encore. Ca regle une sorte de bias, de point de repos du controle dynamique. Un minimum en fait, j'ai l'impression. Il était trop haut pour le mode Up en fait, qui ne descendait pas assez bas.

Par contre, ca force a faire un compromis avec le mode Down. Enfin c'est pas tres grave, là j'ai réglé ca bien, et ca marche nickel.

Le reste, bah le potard de Sens c'est le gain du detecteur, donc la sensibilité, ca, pas de nouveauté...

Le potard de Peak, c'est directement le Q, c'est la résistance en // de la bobine (le schéma est classique, genre Wah Cry Baby et Vox, Bobine // résistance // condo).

Bon, bah au final, c'est une petite wah sympa, assez fine (pas de gros mode Mutron). :) J'aime beaucoup.

et je sais que j'ai raison de me mettre a la gratte, parce que c'est vraiment un bonheur de découvrir 2 fois les effets, une fois sur basse une fois sur gratte... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous connaissez la réputation de la DC-2 de Boss ? "C'est le meilleur chorus de Boss" "un de meilleurs chorus du marché", etc...

Bah vous savez quoi ? C'est pas faux... :)

Mieux que la Bass Chorus de boss alors ???

Ou pas comparable car trop differente ??

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu sais quoi ? tu m'as donné envie

imgp12639ht.jpg

coup de bol, je l'ai trouvé pour vraiment pas chère, et effectivement elle vaut sa réputation. J'aime bien le principe des switches, tu ne t'embête pas avec les réglages, ça me va très bien :bleh: Je viens juste de la recevoir, mais pfffff ça sonne, surtout la position 4.

Comme quoi, ilss ont quand même sorti des choses sympas dans les années 80 :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...