Jump to content

Hiwatt Ca Donne Quoi?


leyack

Recommended Posts

C'est un ampli de puissance à lampes, aprés il te faut un préampli en plus. Mais c'est de la bonne came ... pour le prix, ma DR103 je l'ai eu pour exactement le même prix que celle-ci, donc pas une super affaire non plus.

Je ne suis pas sur qu'il ait besoin d'un préamp, c'est très simpliste mais y'a quand même un gain et une tonalité ...

Link to comment
Share on other sites

hum... c'est une tête "slave" (esclave) modifiée.

à la base elle servait à augmenter la puissance d'une tête de 100 ou 200 W (en claire un ampli de puissance en plus).

y'a pas de préamp la dessus en principe: 1 lampe de drive pour attaquer la section de puissance et 1 lampes dephaseuse.

sur le DR103 tu rajoute 2 étages de gain pour le volume et pour l'EQ. à voir comment est bidouillé (un potard rajouté à priori) l'entrée direct sur cet ampli mais concrétement il manque 2 étage au préamp...

sur ces vieux modèles pas de réglage de bias non plus, impossible de bien régler tes 6 EL34 (qui ont intérêt à être bien appairées) de plus le bias de cet ampli est plutot très chaud de base => risque d'usure rapide des lampes.

Bref c'est pas le meilleur plan, surtout pour la question du preamp ( le gain risque d'être faiblard et tu auras juste une tona pour sculpter ton son).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...