Jump to content

Help, Vos Avis Sur Ce Manche


Piuky

Recommended Posts

Hello,

Pour un projet, je suis à la recherche d'un manche de Jazz Bass.

J'ai trouvé ça sur ebay vous en pensez quoi? :

http://www.ebay.fr/itm/new-Jazz-bass-bound-rosewood-neck-with-pearl-block-inlay-/251538625781?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item3a90ded4f5

Après, je sais qu'il y a Warmoth, mais c'est pas le même prix !

D'un autre côté, je n'ai pas envie de me retouver avec avec un manche injouable....

Link to comment
Share on other sites

Le sillet m' a l'air un peu haut mais ça se corrige facilement. J'ai un doute sur l'arrondi du talon, pas sûr que ça rentre nickel dans un neck pocket standard de jazz bass, à mon avis ça demandera d'être retravaillé aussi mais si c'est la cas il y a risque de fausser le diapason :unsure:

Ce serait bien d'avoir une photo de dos pour voir la coupe du bois mais selon le motif de la tête c'est pas du quartier...m'enfin ce sera pas le premier manche coupé sur dosse ^_^

Le travail sur les frettes, les filets et les inlays a l'air correct, mais il est difficile de juger d'une planif sur photo.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a jamais aucune précision sur la provenance de ces manches, ça peut très bien être ça

http://www.aliexpress.com/item/2014-Retro-Canadian-Maple-Electric-Bass-Neck-electric-Bass-kit-kits-Please-leave-a-message-to/1864538766.html

en plus cher.

Et si ça se trouve, ça l'fait pour son prix mais peut être pas

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est ce que je pensais, le manche sur Aliexpress lui ressemble beaucoup quand même !

Bon, je vais continuer mes recherches.

Si quelqu'un à un manche de jazz bass à vendre

Block perloids, binding créme, sillet 38mm

Je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je peux répondre, j'en avais acheté 2 il y a quelques temps, un PJ et un JB.

Alors globalement, ils sont de bonne qualité.

"Mais"

Il y a des défauts, à chaque fois j'ai l'impression.

Sur mon manche PB, le vernis était cassé sur un bord de touché.

Sur le manche JB, les 2 trous étaient alignés sauf un, qui était décalé de 1mm, ça peut se voir..

Sur les deux, la partie vernie en bas du manche (la ou il y a le truss), était moyenne (pas lisse), et dans un manche, je voyais une empreinte de doigts immortalisée dans le vernis.

Mais pour le prix, ça me semble honnête.

seb

Le vernis est épais et résistant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...