Jump to content

[Vends] Corps Warmoth Type Jb Table Flammée


Sonny Boy Havidson

Recommended Posts

Il y a quelques mois, j'ai assemblé une basse de type JB sur la base de ce corps Warmoth sur lequel j'avais craqué :

  • Corps en frêne
  • Table en érable flammé en finition brun très foncé
  • Fillets en érable ondé clair

Même si le résultat est intéressant, l'expérience démontre que j'aurais dû en rester à la Precision. En conséquence, je vous propose pour 300 € port compris :

  • Le corps
  • Le straplocks Schaller
  • Un cordier standard sept vis
  • La plaque de contrôle

Si vous y tenez, j'ai les micros et des manches qui ne devraient pas tarder à être mis en vente.

14098641560_dde452524f_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vends le corps seul mais je pourrais bien finir par la vendre assemblée :

- Le manche actuel est bon (Gargouil l'a testé et approuvé sur une de mes anciennes PB) mais je je ne le trouve pas à la hauteur esthétiquement et les deux autres manches disponibles demandent un poil de travail avant : l'un (fretless Warmoth érable proposé dans une autre annonce) demande à être passé en droitier et a un profil plutôt Precision, et l'autre (origine inconnue mais touche fretless ébène mais superbe profil Jazz Bass) a besoin d'un nouveau sillet, a beaucoup de patine et surtout un ancien propriétaire l'avait converti en 5 cordes puis avait rebouché le trou de la mécanique supplémentaire (même si c'est fait proprement, je trouve que ce corps mérite quelque chose d'un peu moins bricolé).

- Je ne suis pas très doué pour trouver des cartons.

- Je suis dans l'idée de réutiliser des pièces pour assembler une Precision.

Pour le chevalet 7 vis, le standard est en effet à 5 vis mais on en trouve aussi à 4 (une dans chaque angle) ou à 7 vis (comme sur un à 5 vis mais avec deux de plus dans les angles avant). Comme ce corps est percé d'usine pour pouvoir accueillir un chevalet à 7 vis, j'en ai un qui traîne chez moi en prévision du jour où j'aurais monté le manche fretless prévu initialement et avec lequel le chevalet Gotoh actuellement installé ne permet pas de descendre l'action assez bas.

Mais si je la vends montée et réglée, ce sera :

- Expédition du manche en séparé

- Micro Fender Japon de 88

- Electronique passive avec blend et Mégatone avec boost de médium en push-pull sur le volume

- Manche Warmoth fretless érable converti de gaucher en droitier avec mécaniques Schaller noires ou l'actuel manche inconnu à profil Precision et touche palissandre.

- Chevalet classique à 7 vis

- Straplocks Schaller.

A moins que je propose une configuration à la carte et propose l'échange contre une PB 51 (ou une PB normale en finition naturelle) ou une Godin Fretless ? :mf_prop:

Edited by Sonny Boy Havidson
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement, je garde ce corps qui va recevoir le manche Jazz Bass fretless à touche ébène, migrer les micros vers une basse gauchère (remplacement par du Bartolini ou du Nicolas Pain). L'électronique devrait rester passive avec un volume, une balance et le Mégatone.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...