L'Oil Posted November 24, 2007 at 04:23 PM Share Posted November 24, 2007 at 04:23 PM ... c'est pas faux... j'avais oublié qu'un sujet traitait déjà de la comparaison de ces deux bestioles ... titi , dis pardon ? parrain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 24, 2007 at 04:26 PM Share Posted November 24, 2007 at 04:26 PM Merci d'utiliser la fonction recherche du forum avant de cr?er des sujets. désolé , je sais pas si c mon pc, mais ma recherche ebs valve drive avait ?chou?..... milles pardons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 24, 2007 at 05:43 PM Share Posted November 24, 2007 at 05:43 PM La valve drive vaut r?chaufferait une none. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 24, 2007 at 06:25 PM Share Posted November 24, 2007 at 06:25 PM Hello ! J'utilise microbass et valvedrive en amont du marbass... Ca le fait ! Attention, la valvedrive a tendance ? tordre très vite; il faut y aller mollo sur les potards. Sinon, c'est terrible ! En même temps, on se rend vite compte qu'une basse légèrement satur?e se fond totalement dans le mix. C'est en ?coutant la piste seule qu'on entend la satu. J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 24, 2007 at 06:39 PM Share Posted November 24, 2007 at 06:39 PM La valve drive vaut r?chaufferait une none.tu dis ca .........parceque tu en vends une? Hello !J'utilise microbass et valvedrive en amont du marbass...Ca le fait ! Attention, la valvedrive a tendance ? tordre très vite; il faut y aller mollo sur les potards. Sinon, c'est terrible !En même temps, on se rend vite compte qu'une basse légèrement satur?e se fond totalement dans le mix. C'est en ?coutant la piste seule qu'on entend la satu.J.CA sature donc très vite?un 'tit crunch leger oui volontiers j'aime , mais la grosse sat perso bof.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 24, 2007 at 06:47 PM Share Posted November 24, 2007 at 06:47 PM Certes j'en vends une mais au delà de ?a c'est vraiment de la bonne came, enfin t'as qu'? lire les posts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 24, 2007 at 06:48 PM Share Posted November 24, 2007 at 06:48 PM j'ai trop envie de l'essayer, si ca se trouve , c'est tout juste le plus dont j'ai envie.............. en tout ebs c clair c du tout bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 24, 2007 at 10:17 PM Share Posted November 24, 2007 at 10:17 PM Un làger crunch, pas de problàme ! Tout est possible avec cette pédale ! Ce qui est dingue, c'est que comme avec un "vrai" stack ? lampes, tout dépend de l'attaque sur les cordes. En ce sens, encore une fois, c'est le bassiste qui fait sonner le matos et c'est tant mieux !!!!! J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 25, 2007 at 02:09 PM Share Posted November 25, 2007 at 02:09 PM suis très tent? , mais sans essayer et vu que c'est pas donné.....mais c 'est sur c'est du solide ebs... Y en quand même pas mal en vente...bizarre non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 25, 2007 at 02:14 PM Share Posted November 25, 2007 at 02:14 PM au fait , en ce qui concerne les corrections de tonalités(bass , middle, aigus) c'est actif , passif? C'est ? dire si on monte un des paramêtres ca booste celui ci? cOMMEnt ca marche , et quelle est l' efficacit? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Posted November 26, 2007 at 01:02 PM Share Posted November 26, 2007 at 01:02 PM C'est pas bizare du tout qu'il y en ai un certain nombre en vente: c'est une très bonne pédale mais si ce que tu cherches c'est un son satur? ? mort, ce n'est pas du tout ce qu'il te faut, ? moins de la coupler avec une autre overdrive pour plus de saturation, tout en gardant la "chaleur" et la coloration de la ValveDrive. Donc j'imagine que certains ont été déçu ? ce niveau là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted November 28, 2007 at 11:45 AM Share Posted November 28, 2007 at 11:45 AM C'est plus une overdrive qu'une distortion si je ne me trompe pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teamicecream Posted November 28, 2007 at 01:29 PM Share Posted November 28, 2007 at 01:29 PM exactement, et la différence est loin d'être minime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 29, 2007 at 01:47 PM Share Posted November 29, 2007 at 01:47 PM y-a- t- il un possesseur de valve drive qui pourrait nous parler des corrections de tonalités et de leur efficacité sur cette pédale (bass,mid, treble)? Apparement c'est passif.......... booster un des parametres se traduit par quoi? c'est efficace, discret, coloré? je sais que ce n'est pas un préamp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HenZ Posted November 29, 2007 at 03:04 PM Share Posted November 29, 2007 at 03:04 PM Sinon ya quoi comme pédale équivalente qui est vraiment bien? Ya rien qui concurrencie sérieusement la Valve Drive ailleurs? Merci d'avance pour les infos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 29, 2007 at 06:25 PM Share Posted November 29, 2007 at 06:25 PM Pour titi 83 : Les boutons de bass, treble et middle sont bougrement efficaces... Que dire de plus ? A manier avec précaution... Sinon, dans un genre un peu équivalent (quoique bien différent quand même), j'ai possédé un sansamp programmable qui ne me satisfaisait pas (question de goût : trop typé pour moi). Sinon, je ne vois pas vraiment, d'autres sauront mieux que moi sans doutes ! J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted November 29, 2007 at 06:38 PM Share Posted November 29, 2007 at 06:38 PM Pour ma part, je trouve que les correction de la Valvedrive sont un peu discrettes. Meme si je trouve cette disto excellente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 29, 2007 at 07:02 PM Share Posted November 29, 2007 at 07:02 PM Discrètes mais efficaces. Comme toujours chez EBS. Attention, encore une fois, ce n'est pas qu'une overdrive, et encore moins qu'une disto. Quand je joue dans mon groupe de folk-rock, elle est toujours branchée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 30, 2007 at 09:57 AM Share Posted November 30, 2007 at 09:57 AM jeanlh, c'est exactement ce que je cherche pas de disto , surtout pas ........un son chaud mais encore propre , épais , crémeux ca à l'air de le faire non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted November 30, 2007 at 10:00 AM Share Posted November 30, 2007 at 10:00 AM Essayes là tout de meme, mais ça devrait le faire. Par contre, je ne dirai pas que c'est propre. Ca bave pas mal quand meme. Mais ca s'approche beaucoup du leger overdrive du tout lampe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 30, 2007 at 10:34 AM Share Posted November 30, 2007 at 10:34 AM Par contre, je ne dirai pas que c'est propre. Ca bave pas mal quand meme. Mais ca s'approche beaucoup du leger overdrive du tout lampe. C'est ça. Le son est plus épais, plus "couillu"... Mais on peu en limitant le gain ne pas avoir d'overdrive. Ou très peu. Encore une fois, c'est dans les doigts. Avec un compresseur, c'est cool... Voilà mon set. Ca ne tord pas et c'est chaud i Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 30, 2007 at 10:40 AM Share Posted November 30, 2007 at 10:40 AM merci Jeanlh de ta réponse instructive. Je ne suis pas trop pour rajouter des effets ........... la seule pédale que j'adjoins à mon stack (stingray/tête genz benz/markbass104hf), c'est une ebs multicomp. C'est pour cela que j'hésite toujours à injecter une nouveauté. Mais à priori (je n'ai pas l ' opportunuité d'essayer une valve drive), cela à l'air de pouvoir apporter l'epaisseur necessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 30, 2007 at 10:46 AM Share Posted November 30, 2007 at 10:46 AM Au fait JeanLh , je suis allé sur ton myspace , ....trés cool votre musique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted November 30, 2007 at 12:25 PM Share Posted November 30, 2007 at 12:25 PM Au fait JeanLh , je suis allé sur ton myspace , ....trés cool votre musique Merci ! Je suis en concert ce soir avec Nils & Honeyhush... Mais je crains que ce ne soit un peu loin de chez toi ! Franchement, la valvedrive, c'est vraiment bien !! Et avec ton multicomp, c'est parfait ! Moi non plus je n'ajoute pas beaucoup d'effet : un peu de reverb parfois sur la fretless et la whammy pour des effets d'octave ou de chorus, c'est tout. J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted November 30, 2007 at 01:36 PM Share Posted November 30, 2007 at 01:36 PM Merci !Je suis en concert ce soir avec Nils & Honeyhush... Mais je crains que ce ne soit un peu loin de chez toi ! Franchement, la valvedrive, c'est vraiment bien !! Et avec ton multicomp, c'est parfait ! Moi non plus je n'ajoute pas beaucoup d'effet : un peu de reverb parfois sur la fretless et la whammy pour des effets d'octave ou de chorus, c'est tout. J. Je serais vraiment trés volontiers venu, si ce n'était les kilométres........... Bon concert , et encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts