Jump to content

EBS Valvedrive


cylens

Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est arrivée hier... Je peux vous donner mes impressions :

hum... comment dire.... Je trouve pas les mots... AYAYAYAYAYAYAYAYEEE !!!!!! c'est de la balle !!!!!!!!!!!! Désolé c'est tout ce qui me vient à l'esprit :fool:

Plus sérieusement, elle est très polyvalente (ça vous le savez déjà), on peut avoir des sons de tube clair ou bien des gros drives ou jouant sur le pad -8db et le switch vintage (en mode vintage le son est complètement différent, et avec bien plus d'overdrive, mais ça vous le savez aussi). Le son est chaud chaud chaud (mais bon je compare avec ma tête Hartke....). Branché dans le return de la Hartke, ça pète il n'y pas à dire.

Perso je crois que j'ai enfin trouvé le son pile comme je recherchais, un son tube à la limite de l'overdrive sur les grosses attaques. Je n'utilise pas l'overdrive proprement dit car j'aime pas trop, je préfère les sons clairs voire semi-clairs. Bref c'est cool je suis heureux la vie est belle et j'ai le son ultime (selon moi) : ma basse, la Valvedrive, et basta ! Pour moi c'est THE préampli :)

EDIT : j'allais oublier : j'ai testé avec ma strat lite ash et bim !!!! ça troue le cul également !

Edited by n0n0
Link to comment
Share on other sites

C'est une yamaha BBN5A. Pour en savoir un peu plus : http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Conten...%253DY,00.html#

C'est vrai qu'elle sonne bien j'ai pas à me pleindre :D (avec des cordes neuves c'est encore mieux!!!)

Pour en revenir au ValveDrive j'en suis vraiment satisfé surtout pour les enregistrements. Le son est énorme. Pour ceux qui cherche en son trés rock moderne avec beaucoup d'extrème grave et d'aigue trés fin (mais pas agressif) ou un son chaud vintage, faut pas hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Le mode vintage est quasiment inutilisable en son clair... mais c'est peut-etre parce que ma G&L a une patate énorme ! :lol: J'obtiens un son mega compressé et avec au taquet de gain !! Ca tue trop ! Après c'est sûr que dans mon groupe poprock ça ira pas trop ! (sauf quand avec mon batteur on se lance dans hysteria ou time is running out.... :bleh: )

Par contre j'aime pas trop l'eq passif, je laisse à plat (treble et bass au min, mid au max).

En tout cas c'est vrai le son est énorme, et plus je l'utilise plus j'en suis content j'ai hâte qu'on répète voir ce que ça donne en conditions !

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai 2-3 questions sur cette pedale qui m'interresse. Fait elle DI comme le sansamp?

Peut on l'utilisé à la fois comme préamp ET comme overdrive?

Je m'explique, sur le sansamp on peut reglé un son pour le slap (par exemple), un son overdrive et passer de l'un à l'autre, est ce possible avec la Valvedrive?

merci

a+

Link to comment
Share on other sites

Non elle fait pas DI, mais quand tu as besoin d'une DI en général l'ingé son t'en prête toujours une donc bon... Comme la position vintage est beaucoup plus saturé que la position normal, alors tu peux avoir unson clean en normal et un saturé en vintage. Mais les deux preset dépendront l'un de l'autre (car ils auront le mm réglage de gain et la même eq).

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut, je vais profiter qu'un topic existe deja pour poser ma question.

Je suis de plus en plus tenter par l'idée de m'acheter un préamp ebs, maintenant j'hésite, l'idée d'avoir un préamp à lampe pour permettre de réchauffer mon son me botterais bien.Par contre cette préamp faisant aussi drive et sachant que j'ai deja en ma possession une ebs multidrive, est ce que ca vaut vraiment le coup ? ou alors vous me conseillerez d'acheter la microbass II ?

Link to comment
Share on other sites

Le Valvedrive ne poura pas saturer autant que la Multidrive...Sur le papier, le microbass II est plus polyvalent, avec deux canaux switchables. Par contre t'as pas de lampe, donc à voir en fonction de tes gouts. Pour un truc à ce prix, je n'achèterais pas sans essayer quand même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai moi-même une multidrive. Et un microbass. De la balle. Tout dépend de ce dont tu as besoin. J'aimerais bien essayer la valvedrive, mais je sais que j'ai déjà assez avec ce que j'ai. C'est bien le problème du GAS. Tu es content, et puis tu entends quelque chose qui te donne envie, c'est sans fin !

Par contre, je me rends compte que plus ça va, plus je m'équipe en ebs... je pense acheter une bass iq et après j'aurai presque la totale à part l'octaver et la reverb ! Quant à la wha... Je dois dire qu'elle m'intéresse pas mal...

Ils sont trop forts ces suédois !

Suède = allumettes, belles blondes, fjords et EBS !!!!

Link to comment
Share on other sites

Le Valvedrive ne poura pas saturer autant que la Multidrive...Sur le papier, le microbass II est plus polyvalent, avec deux canaux switchables. Par contre t'as pas de lampe, donc à voir en fonction de tes gouts. Pour un truc à ce prix, je n'achèterais pas sans essayer quand même :wink:

Je comptais tester tout ca dès que j'en avais l'opportunité, sachant que le valve drive fait aussi overdrive et que j'aime le son que j'ai avec ma multidrive, si c'est pour avoir deux produits guères différents autant choisir un autre préamp.

Par contre sur marseille, le materiel ebs se fait rare voir inexistant. <_<

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'adore le son de ma Multidrive, mais seulement quand le "drive" est à fond :lol: Impossible avec le Valvedrive de retrouver une telle saturation. Inversement, même en "tubesim" sur la MD, tu n'auras jamais le son chaud de la VD. Ce sera différent, sinon EBS n'aurait pas fait deux produits ^^

Enfin je n'ai que la MD, je n'ai qu'entendu le VD, donc tu as bien raison d'essayer d'essayer (si si ma phrase a bien un sens :goute:

Link to comment
Share on other sites

ma VD drivée par ma basse Ampeg n'a rien a enviée a le multidrive!

en effet, cette basse possède un niveau de sortie tellement élevé que la VD part très vite dans ses derniers retranchement (sauf si on calme bien le gain)...

tellement bluffant qu'ej jouant hier, mon batteur croyait entendre un guitariste (oula :goute: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà donné mon avis par MP, mais je tiens à préciser qu'elle est équipée d'un atténuateur -8db (pour les actives par ex).

Et qu'elle a était développée en Suede, mais fabriquée en Chine :whistle: (comme beaucoup d'autre certainement). Et que je commence à avoir un faux-contact sur l'interupteur principal, mais je l'utilise beaucoup et mets cela sur l'usure. Je ne regrette en rien mon achat. I love it !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...