Jump to content

EBS Valvedrive


cylens

Recommended Posts

Bien sur que si!!! Si ce n'était pas le cas, on ne pourrait pas vraiment la qualifiée de polyvalente.

Perso, je suis de plus en plus heureux de mon acquisition. La répete de cet aprem était tout bonnement énorme. Cette pédale me rend dingue, et les membres de mon groupe n'en reviennent pas.

Par contre je n'utilise pas vraiment la fonction overdrive, et encore moins le vintage. Je m'en sers surtout pour avoir un son clair, épais et chaleureux.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien je viens de recevoir la ValveDrive aujourd'hui. :bleh:

Et j'ai enfin compris ce que c'est d'avoir un son "CHAUD".

J'hésitais entre la Valedrive et la MicrobassII. Je ne regrete pas mon achat, il y a vraiment le son lampe, chaud et généreux avec plus ou moins de crunch suivant le réglage du gain en allant jusqu'au son saturé.

Avec une box DI derriere pour l'enregistrement où la scène, ça va être le pied. Du coup je garde ma tête Warwick profet4 tout transistors :lol2:

Edited by titibass
Link to comment
Share on other sites

bon j'en peux plus et si on veux de la bonne distortion de lampe? on peut ou pas ? , genre tubeman hughes?

avec le drive à fond please ça donne quoi? on peut entendre?

mon tubeman à pété heir soir et je me sens déja bien seul.... :(

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

ok ok voilà !!

Bon j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord. j'ai enregistré en direct sur l'entrée mic du PC mais bon ça peu donner une 1ere idée du ValveDrive.

Pour les différents réglages, voyez la notice sur le site d'ebs.

1-une intro de marcus miller (mal joué désolé :blush: ) sans la ValvaDrive avec un peu de grave et d'aigue sur la basse. (mes cordes sont mortes aussi ... c'est la totale ! )

http://standup.rock.free.fr/ebs_valvedrive/marcus.mp3

2-la même chose mais avec la pédale règlée en classic rock et neutre sur la basse:

http://standup.rock.free.fr/ebs_valvedrive/marcus-vd.mp3

3-Les 4 1ere mesures de Money (pinkfloyd) sans la pédale puis avec la pédale en réglage "crunch".

http://standup.rock.free.fr/ebs_valvedrive/money.mp3

4- et pour finir 4 mesures de .... ben comme ça ... sans pédale puis avec la pédale en réglage "vintage overdrive".

http://standup.rock.free.fr/ebs_valvedrive/beverly.mp3

Bien sûr on peut jouer avec le gain pour avoir + ou - de crunch ou d'overdrive.

Ce week-end on a enregistré sur un 16 pistes numérique (korg D3200) et ça le fait carrement (rien à voir avec le son du PC). La pédale entre l'ampli et la basse (pas en boucle d'effet) et la sortie DI de l'ampli sans le pre-amp (en direct DI). Resultat: un son plein, gros, précis, chaleureux, etc ...

Je suis vraiment satisfait de la Valvedrive, maintenant j'ai UN SON.

Bon je me dépêche, c'est les bronzés sur la une !! :lollarge:

Edited by titibass
Link to comment
Share on other sites

Dommage de ne pas avoir exploré le coté overdrive dans ses extremes, car c'est tout bonnement jouissif!!

En tout cas merci, c'est tres sympa de ta part.

Pareil, mais c'est trés cool à toi and keep the power !

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

J'adore !! :rolleyes:B)

C'est moi ou dans le clip "money" il n'y a pas vraiment de différences entre le début et la fin ?

"Les 4 1ere mesures de Money (pinkfloyd) sans la pédale puis avec la pédale en réglage "crunch"."

Ou je suis sourd ou il y a erreur sur l'intitulé...

Edited by n0n0
Link to comment
Share on other sites

ON NE SITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT

oh ben si y a quand même une difference. Tu l'as écouté avec quoi ? C'est sûr la prise de son n'est pas top qualité mais avec un bon petit casque tu entendras une différence. Le son est plus "gros" avec un peu (enfin trés peu) de crunch sur les 4 dernieres mesures.

Allez ... comme on me l'a demandé et que vous êtes tous fort sympa je referais 2 ou 3 clips en poussant plus le "crunch" et "overdrive. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...