Jump to content

EBS Valvedrive


cylens

Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

J'utilise microbass et valvedrive en amont du marbass...

Ca le fait ! Attention, la valvedrive a tendance ? tordre très vite; il faut y aller mollo sur les potards. Sinon, c'est terrible !

En même temps, on se rend vite compte qu'une basse légèrement satur?e se fond totalement dans le mix. C'est en ?coutant la piste seule qu'on entend la satu.

J.

Link to comment
Share on other sites

La valve drive vaut r?chaufferait une none.
tu dis ca .........parceque tu en vends une? :whistle:
Hello !J'utilise microbass et valvedrive en amont du marbass...Ca le fait ! Attention, la valvedrive a tendance ? tordre très vite; il faut y aller mollo sur les potards. Sinon, c'est terrible !En même temps, on se rend vite compte qu'une basse légèrement satur?e se fond totalement dans le mix. C'est en ?coutant la piste seule qu'on entend la satu.J.
CA sature donc très vite?un 'tit crunch leger oui volontiers j'aime , mais la grosse sat perso bof....
Link to comment
Share on other sites

Un làger crunch, pas de problàme ! Tout est possible avec cette pédale !

Ce qui est dingue, c'est que comme avec un "vrai" stack ? lampes, tout dépend de l'attaque sur les cordes.

En ce sens, encore une fois, c'est le bassiste qui fait sonner le matos et c'est tant mieux !!!!!

J.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bizare du tout qu'il y en ai un certain nombre en vente: c'est une très bonne pédale mais si ce que tu cherches c'est un son satur? ? mort, ce n'est pas du tout ce qu'il te faut, ? moins de la coupler avec une autre overdrive pour plus de saturation, tout en gardant la "chaleur" et la coloration de la ValveDrive. Donc j'imagine que certains ont été déçu ? ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

y-a- t- il un possesseur de valve drive qui pourrait nous parler des corrections de tonalités et de leur efficacité sur cette pédale

(bass,mid, treble)?

Apparement c'est passif..........

booster un des parametres se traduit par quoi?

c'est efficace, discret, coloré?

je sais que ce n'est pas un préamp

Link to comment
Share on other sites

Pour titi 83 :

Les boutons de bass, treble et middle sont bougrement efficaces... Que dire de plus ? A manier avec précaution...

Sinon, dans un genre un peu équivalent (quoique bien différent quand même), j'ai possédé un sansamp programmable qui ne me satisfaisait pas (question de goût : trop typé pour moi). Sinon, je ne vois pas vraiment, d'autres sauront mieux que moi sans doutes !

J.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne dirai pas que c'est propre. Ca bave pas mal quand meme. Mais ca s'approche beaucoup du leger overdrive du tout lampe.

C'est ça. Le son est plus épais, plus "couillu"...

Mais on peu en limitant le gain ne pas avoir d'overdrive. Ou très peu. Encore une fois, c'est dans les doigts. Avec un compresseur, c'est cool...

Voilà mon set. Ca ne tord pas et c'est chaud i

SET.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci Jeanlh de ta réponse instructive.

Je ne suis pas trop pour rajouter des effets ...........

la seule pédale que j'adjoins à mon stack (stingray/tête genz benz/markbass104hf), c'est une ebs multicomp.

C'est pour cela que j'hésite toujours à injecter une nouveauté.

Mais à priori (je n'ai pas l ' opportunuité d'essayer une valve drive), cela à l'air de pouvoir apporter l'epaisseur necessaire.

Link to comment
Share on other sites

Au fait JeanLh , je suis allé sur ton myspace , ....trés cool votre musique

Merci !

Je suis en concert ce soir avec Nils & Honeyhush... Mais je crains que ce ne soit un peu loin de chez toi ! :rolleyes:

Franchement, la valvedrive, c'est vraiment bien !! Et avec ton multicomp, c'est parfait !

Moi non plus je n'ajoute pas beaucoup d'effet : un peu de reverb parfois sur la fretless et la whammy pour des effets d'octave ou de chorus, c'est tout.

J.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je suis en concert ce soir avec Nils & Honeyhush... Mais je crains que ce ne soit un peu loin de chez toi ! :rolleyes:

Franchement, la valvedrive, c'est vraiment bien !! Et avec ton multicomp, c'est parfait !

Moi non plus je n'ajoute pas beaucoup d'effet : un peu de reverb parfois sur la fretless et la whammy pour des effets d'octave ou de chorus, c'est tout.

J.

Je serais vraiment trés volontiers venu, si ce n'était les kilométres...........

Bon concert , et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...