andici Posted December 18, 2005 at 04:03 PM Share Posted December 18, 2005 at 04:03 PM non pas testée,pas eu le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted December 18, 2005 at 04:38 PM Share Posted December 18, 2005 at 04:38 PM ouais ça va le prix, c'est même moins cher que thomann. Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted December 18, 2005 at 06:55 PM Share Posted December 18, 2005 at 06:55 PM ouai, c' est moins cher... 300€ c' est pas donné mais ça va... faudra que j' aille tester ça... je pense monter à pigalle dans la semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted December 18, 2005 at 09:53 PM Share Posted December 18, 2005 at 09:53 PM Bon Ju , tu me feras une belle review sur msn de la bête ok? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted December 18, 2005 at 10:06 PM Share Posted December 18, 2005 at 10:06 PM Ouai. Bon je reformule ma demande: -Bon Ju tu réponderas a toutes mes quesiton sur la ValveDrive sur MSN ok? D'un côté il peux aussi le faire sur le forum... Bon , bah t'écriras tout sur le forum! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted December 19, 2005 at 02:01 PM Share Posted December 19, 2005 at 02:01 PM dès que j' ai testé ça jfais une ptite review.. ça risque d' être vers la fin de la semaine (genre vendredi.. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted December 31, 2005 at 12:25 AM Share Posted December 31, 2005 at 12:25 AM Commandée, recue, testée...en un mot : Avé! Amis de la polyvalence et de la fafner, ce petit bijou est pour vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted December 31, 2005 at 01:42 AM Share Posted December 31, 2005 at 01:42 AM (et moi je suis pas monté à pigalle en fait...) review ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted December 31, 2005 at 10:44 AM Share Posted December 31, 2005 at 10:44 AM une review? ben c'est très simple, EBS a mis le preamp d'une fafner dans une pedale simplifiée. (pas de bright ni ne compression). Le drive est plus complet par contre et de meilleure qualité je trouve. Pour ce qui est du son, et ben les possibilités sont très larges : du son claquant moderne qu'on leur connait au son smoothy par excelence. Je pense surtout utiliser cette pédale pour avoir un deuxieme son a portée de semelle mais sans trop de drive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 31, 2005 at 11:14 AM Author Share Posted December 31, 2005 at 11:14 AM (edited) mmm inutile pour moi donc, tant mieux pour le compte en banque ! qu'entends-tu par "drive plus complet"? et sinon, pour la qualité, tu parles sans doute de la qualité sonore? as-tu pu comparer avec des lampes identiques dans la Fafner et la Valvedrive? EDIT: mais la Fafner n'a pas de préamp à lampe... c'est pareil ici? la lampe est après le préamp? Edited December 31, 2005 at 11:14 AM by cylens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted December 31, 2005 at 11:50 AM Share Posted December 31, 2005 at 11:50 AM Je pense justement que c'est la que le drive de la valvedrive est meilleur : sur la position de la lampe. Mais je ne connais pas le schema des deux preamp... Pour le drive plus complet, c'est dans le sens ou les utilisations me paraissent beaucoup plus nombreuses et plus performantes, avec, en plus la possibilité d'avoir deux drives en un seul switch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titibass Posted December 31, 2005 at 01:06 PM Share Posted December 31, 2005 at 01:06 PM Et entre la ValveDrive et la Microbass, faut mieux laquelle ? ( bon parceque les 2 ensembles vlà le budget qui faut !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted December 31, 2005 at 02:15 PM Share Posted December 31, 2005 at 02:15 PM Tout depend de tes besoins, ce sont quand meme des preamp assez différents. Ce qui est bien avec la valve drive c'est qu'on peut la bypasser, alors que la microbass2 n'est que mutable. Si tu cherches a complémenter un ampli, la valvedrive me parait plus appropriée, mais si il s'agit d'avoir un preamp unique, la c'est autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted January 16, 2006 at 07:45 PM Share Posted January 16, 2006 at 07:45 PM Tu penses que la valdrive n'est pas top en utilisation en preamp seul ? (sans autre preamp derrière). Perso je cherche un preamp (si possible en pédale) qui me donnerait un son plutôt chaud, rapeux, avec un début d'overdrive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted January 16, 2006 at 08:05 PM Share Posted January 16, 2006 at 08:05 PM Sisi elle est tres bien, ce que je dis, c'est juste qu'elle a cette différence de pouvoir etre bypassée et donc jouée avec un ampli complet au cul. Si tu as moyen d'essayer, vas y, franchement ca vaut le détour. C'est chaud, versatile, dynamique, bref EBS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted January 17, 2006 at 07:14 AM Share Posted January 17, 2006 at 07:14 AM 499 ? salut les jeunes, si j'en crois les pages basse market du nouveau magazine BASSISTE N°3 (avec roger Waters en couv) Il indqiue un prix à 338 € TTC prix PUBLICS, en espérant que les magasins ne se sucrent pas trop au passage (mais il restera thomann !!) @+ vnhilly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted January 17, 2006 at 10:58 AM Share Posted January 17, 2006 at 10:58 AM 338 euros c'est le prix catalogue afiché par le distributeur, donc elle ne sera pas plus chere. Au final y'a moyen de la toucher entre 300 et 338 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Replica Posted January 17, 2006 at 12:38 PM Share Posted January 17, 2006 at 12:38 PM Ptain y a pas moyen de trouver des critiques sur le net... J'ai revendu mon sansamp, la je vais l'expédier, mais je viens de le brancher une dernière fois pour rigoler avec ma Pbass... Y a intérêt à ce qu'il déchire le valvedrive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted January 17, 2006 at 03:15 PM Share Posted January 17, 2006 at 03:15 PM Ce sera toi qui donnera ton avis, t'as pas la choix !!! Avec le matos récent c'est sur que les avis courrent pas les rues... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted January 17, 2006 at 03:58 PM Share Posted January 17, 2006 at 03:58 PM Jackbass : Ya moyen d'avoir des sons typés tube sans trop de drive ? (genre Timmy de RATM quand il est en "son clair") Cette pédale m'intéresse carrément mais en tant que preamp (j'ai un ptit projet de solution "tout au pied, tout dans le sac" à la djahved) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted January 17, 2006 at 06:19 PM Share Posted January 17, 2006 at 06:19 PM ben c'est un peu l'utilisation que j'ai: son tube, avec un dirve juste présent de facon a donner de l'ampleur, et non rajouter un effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted January 17, 2006 at 06:35 PM Share Posted January 17, 2006 at 06:35 PM Tu pourrais pas faire des samples par hasard ? ... Tu as déjà joué sur une fafner pour comparer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted January 17, 2006 at 06:46 PM Share Posted January 17, 2006 at 06:46 PM J'espere que je pourrais faire de même avec la Fafner , j'ai juste envie de mettre un peu de disto pour grossir mon son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Replica Posted January 22, 2006 at 05:55 PM Share Posted January 22, 2006 at 05:55 PM Ben, je suis vraiment surpris que ce truc en fasse pas plus parler de lui. J'ai le mien depuis 5 jours en gros, j'ai de quoi faire une petite review dessus, ben il marche bien^^ Y a 2 trucs que je trouve génial. D'abord ce n'est pas un préamp, la coloration du son est limitée à l'overdrive, son équaliser est passif, c'est à dire que c'est juste un "cut", et du coup, il n'a pas le défaut que je reprochait le plus au Sansamp, cad une coloration un peu trop marquée à mon gout. Ensuite y a son overdrive "vintage", dont je pensais qu'il serait assez inutile, un peu gadget, mais sincèrement, ben c'est effectivement pas le même overdrive, pas la même couleur quoi, un peu comme si on changeait de préampli, et l'overdrive est un peu plus marqué en position "vintage". Mon impression générale est que ben pour l'instand, mon son est celui que je recherche. Cette pédale me permet d'avoir le léger crunch que je cherchais activement depuis 1 an et demi. Mon son est toujours la, mais il y a quelque chose de plus, qui tue Que ce soit avec la stingray ou la pbass, ce léger crunch en plus donne vraiment un effet génial, plus de profondeur, un son un peu plus agressif tout en restant le son de la basse, celui qu'on attend. Pour moi, ça me fait penser au piment, ça relève clairement le plat sans en changer le gout. Bref, c'est aussi relou a décrire que le vin^^ Quand à pousser l'overdrive on a d'abord un gros crunch puis une disto, moi je l'utilise pas trop comme ça, donc je me suis surtout attardé sur le crunch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted January 22, 2006 at 06:59 PM Share Posted January 22, 2006 at 06:59 PM Donc pas moyen d'avoir un son (presque) sans overdrive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts