Jump to content

Mécanique Dure À Tourner


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

dans la série je retape une vieille PB et j' ai quelques points à régler, les mécaniques:

Cette chère PB Morris datant de fin 70', a une mécanique (Ré) un peu dure à tourner lorsque la tension de la corde augmente.

Quand je la tourne de l' autre coté pour détendre, ca fait comme un petit claquement à l'intérieur.

Il y' a quelque chose à faire, à graisser (avec quoi) ou à démonter?

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai mis en photo sert à ça a priori, une goutte ou 2 sur le rouage sans corde montée (tu visses/dévisses pour que ça imprègne) et ça devrait faire l'affaire je pense.

Une méca c'est pas la mort à démonter, tu vires ta cordes et tu dévisse le gros rouage et/ou les 4 vis de fixation sur la tête.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayé quand même le teflon au cas où, après démontage ca m' a pas refait le ptit claquement lors du désaccordage je crois bien.

Je viens de finaliser les réglages manche etc..., j vais laisser tout ca se stabiliser et j' attends un peu voir si en jouant l' accordage tient bon.

Sinon effectivement, je penserai à changer les mécas...

J' vais tenter de vous faire quelques photos ce soir des dents pour avoir votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...