djridoo Posted May 20, 2014 at 04:59 PM Share Posted May 20, 2014 at 04:59 PM Bonsoir à tous, dans la série je retape une vieille PB et j' ai quelques points à régler, les mécaniques: Cette chère PB Morris datant de fin 70', a une mécanique (Ré) un peu dure à tourner lorsque la tension de la corde augmente. Quand je la tourne de l' autre coté pour détendre, ca fait comme un petit claquement à l'intérieur. Il y' a quelque chose à faire, à graisser (avec quoi) ou à démonter? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 20, 2014 at 05:01 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:01 PM http://www.thomann.de/fr/gewa_micro_teflon.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 20, 2014 at 05:07 PM Author Share Posted May 20, 2014 at 05:07 PM So, faut que je démonte par la vis arrière? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted May 20, 2014 at 05:12 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:12 PM Peut-être démonter entièrement la mécanique, la nettoyer et la lubrifier avec une goutte de graisse genre vaseline ? Je dis une connerie, ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2014 at 05:18 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:18 PM Oui, je ferais pareil: Nettoyage et graissage d'abord, et si ça améliore rien, commencer à s'inquiéter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 20, 2014 at 05:20 PM Author Share Posted May 20, 2014 at 05:20 PM j nettoie où et je graisse quoi? j' ai acheté un puta$$ de livre de maintenance Fender et ils parlent même pas de démontage de Mécanique j' ai l'impression damned! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 20, 2014 at 05:21 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:21 PM (edited) Ce que j'ai mis en photo sert à ça a priori, une goutte ou 2 sur le rouage sans corde montée (tu visses/dévisses pour que ça imprègne) et ça devrait faire l'affaire je pense. Une méca c'est pas la mort à démonter, tu vires ta cordes et tu dévisse le gros rouage et/ou les 4 vis de fixation sur la tête. Edited May 20, 2014 at 05:22 PM by Wolsten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 20, 2014 at 05:22 PM Author Share Posted May 20, 2014 at 05:22 PM rouage= la roue crantée? et la vis qui est en boute de papillon avec un ptit joint, faut la serrer comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2014 at 05:22 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:22 PM Demonte ce qui est démontable, il n'y a pas 50 pièces là non plus hein! Même pas 5! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 20, 2014 at 05:23 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:23 PM rouage= la roue crantée? OUI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 20, 2014 at 05:25 PM Author Share Posted May 20, 2014 at 05:25 PM en même temps, quand je regarde la dent crantée (j' ai démonté cette partie), je m'aperçois que certaines dents sont bien usinées (j' ai un demi millimètre au lieu de un millimètre sur les autres) ca peut jouer ca sur le fait que quand je desserre, ca se "relâche" plus vite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 20, 2014 at 05:26 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:26 PM Ben oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 20, 2014 at 05:28 PM Author Share Posted May 20, 2014 at 05:28 PM bah en fait beaucoup de dents sont dans cet état là sur quasi toutes les mécaniques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted May 20, 2014 at 05:34 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:34 PM Tu dois avoir un gros jeu effectivement à ce niveau là. Y en a toujours un poil même sur des mécaniques haut de gamme et neuves, raison pour laquelle il vaut mieux prendre soin "d'accorder en montant". C'est pas de la graisse (ou assimilé) qui va régler le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2014 at 05:39 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:39 PM Si la roue crantée es très usée, il y aura rien à faire sauf de remplacer les mécaniques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 20, 2014 at 05:45 PM Share Posted May 20, 2014 at 05:45 PM ouais je suis du même avis. C'est une pièce d'usure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 20, 2014 at 06:36 PM Share Posted May 20, 2014 at 06:36 PM Je me sens un dieu du bricolage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2014 at 06:53 PM Share Posted May 20, 2014 at 06:53 PM C'est parfait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 21, 2014 at 06:54 PM Author Share Posted May 21, 2014 at 06:54 PM j' ai vu que chez décathlon (pour les chaines vélo) ou chez Casto se vend de la graisse teflon. J'irai faire un tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 22, 2014 at 04:25 AM Share Posted May 22, 2014 at 04:25 AM Moins cher de changer les mécas que d'aller-retour à Decath avec des merdes dont tu n'avais pas besoin au départ ds le panier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 22, 2014 at 06:40 AM Author Share Posted May 22, 2014 at 06:40 AM c' est pas le même prix quand même, 4 mécas ca coute une demie main. après en changer qu'une, why not, mais elle va être trop brillante par rapport aux autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted May 22, 2014 at 06:54 AM Share Posted May 22, 2014 at 06:54 AM D'après ce que tu décris, c'est un dentier qu'il te faut, t'as passé le stade du dentifrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 22, 2014 at 07:03 AM Author Share Posted May 22, 2014 at 07:03 AM Je vais essayé quand même le teflon au cas où, après démontage ca m' a pas refait le ptit claquement lors du désaccordage je crois bien. Je viens de finaliser les réglages manche etc..., j vais laisser tout ca se stabiliser et j' attends un peu voir si en jouant l' accordage tient bon. Sinon effectivement, je penserai à changer les mécas... J' vais tenter de vous faire quelques photos ce soir des dents pour avoir votre avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 22, 2014 at 07:06 AM Share Posted May 22, 2014 at 07:06 AM Bof, tu trouves des mécas neuves et/ou d'occaz vraiment pas chères ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 22, 2014 at 07:26 AM Author Share Posted May 22, 2014 at 07:26 AM ouai c'est pas faux remarque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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