Jump to content

Prix Jazz Bass Fender


bertrand38

Recommended Posts

En cherchant à droite à gauche la Jazz Bass de ma vie je me suis aperçu que les prix des modèles 70's et 80's pouvaient varier sensiblement, pour ne pas dire hallucinatoirement, pour un modèle de la même année et de même config.

Quelqu'un aurait-il, à titre d'exemple, une idée sur ce que pourrait valoir une Jazz Bass de 1983 (j'en ai repéré une justement) qui a l'air en très bonne condition ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ben justement il y en une autre, quasiment en tous points similaires, proposée à 950€ :https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=961524

quand l'autre est à 1380€ : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1041235

Un pontet noir d'écart peut-il justifier cette différence ?

Link to comment
Share on other sites

Oui pour les guitares ce qui cote surtout ce sont les Fullerton réissue de 82 83 , l'ancêtre du custom shop.

Sinon les strat des eighties, bof rien d'extraordinaire...

Pour les Jazz bass de 1983 je n'ai pas d'avis hormis de vous dire que le vendeur de la basse de 1983 ( la plus chère ) est celui avec qui j'ai fait un échange récemment. Extrêmement sympa, et super fiable et sérieux.

Edited by plasmarock
Link to comment
Share on other sites

Pour les Jazz bass de 1983 je n'ai pas d'avis hormis de vous dire que le vendeur de la basse de 1983 ( la plus chère ) est celui avec qui j'ai fait un échange récemment. Extrêmement sympa, et super fiable et sérieux.

J'abonde dans ton sens. Jusque-là, le vendeur paraît extrêmement sérieux et fort sympathique et se targue d'un sans faute quant à ses transactions via Internet. Ca met en confiance - ce qui est déjà beaucoup - mais ça ne fait pas forcément un juste prix. Le problème c'est que Paris est très loin de chez moi et que je ne peux m'y déplacer. Personne du côté de Maisons-Laffitte qui pourrait aller la tester la petite JB 83 ? On ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, le vendeur est sympa certes mais le prix beaucoup moins, et des vendeurs sympas qui font des bons prix, ca doit pas manquer non plus...

Mais libre à toi d'acheter cette JB à 1400 boules alors qu'elle est pas du tout recherchée et plutot moche... En plus niveau lutherie il me semble bien que les années 80 sauf AV c'est pas le top du tout chez Fender.

D'ailleurs cette série à les mêmes logos et détails (comme le truss) que les séries Mex standard sorties après, et quand on paye une US, bah chais pas c'est des trucs qui m'emmerderaient un peu...

Pourquoi veux tu absolument un modèle des 80? tu peux trouver bcp mieux, mais ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Patda, merci pour ta proposition. C'est bien sympa de ta part. Je vais peut-être attendre un peu avant de te faire traverser la capitale. C'était si jamais quelqu'un habitait vraiment pas loin...

En fait je suis pas attaché à un modèle 80's. Mon idée première était même plutôt 70's mais dès qu'on bascule avant 1980 les prix s'envolent. Cette annonce me paraissait plutôt intéressante. Peut-être que la présentation du vendeur y est pour beaucoup... Le gars est prêt à baisser jusqu'à 1200€. En tous cas, je suis preneur si vous avez des pistes pour une bonne JB 197x qui dépasserait pas (ou pas trop) les 1500€ et qui sonne !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...