Jump to content

Ibanez Sr5006 Plus De Son


Canauos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, samedi j'ai décidé de nettoyer et de changer les cordes de mon Ibanez, jusque là pas de soucis.
Sauf qu'après j'ai joué et 30 min plus tard j'ai voulu aller cherche un truc. J'ai donc mis mon ampli sur standby et quand je suis revenu (2 minutes plus tard) je n'avais plus de son ...
J'explique les circonstances mais je crois que c'est arrivé comme ça.
J'ai rien fait d'anormal, je n'ai rien fait coulé dans l'électronique ou les micros (j'ai nettoyé avec une cire WW et un chiffon) bref je ne comprends pas d'où ça vient.

J'ai testé l'ampli, il fonctionne très bien, le jack pareil. j'ai donc changé les piles, et ça ne fonctionne toujours pas.

Pour les symptômes : si je met le switch en mode passif j'ai vraiment aucun son, par contre en mode actif j'ai un léger filet de son à peine audible même avec ma tête de 100W à lampes volume à 12h.
Donc il y a un vrai problème...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, si je l’emmène à mon luthier je sais d'avance qu'il me facturera au moins 50e juste pour regarder (normal mais si je peux éviter tant mieux pour moi).

J'espère que je trouverai vite une solution parce que j'en ai énormément besoin et du coup je vais devoir jouer sur fretless pour les concerts de cette semaine ... Je rage un peu, surtout que je venais juste de la nettoyer toute bien avec un changement de cordes à 33€ pour mes concert...

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Va falloir ouvrir et regarder de toute façon. Si tu as de la chance, c'est le fil menant au jack de sortie qui est sectionné. Facile à repérer et à réparer :) Si c'est pas ça, il faudra regarder plus en profondeur, probablement avec un multimètre ou un oscyllo...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse !

Malheureusement tous les câbles et les soudures semblent en bon état.
J'ai peur que ce soit un problème d'électronique et si c'est le cas, ba je vais douiller sévère ...

J'ai ouvert pour regarder, mais je pense que je ne peux pas faire grand choses :(

Link to comment
Share on other sites

Les disparitions soudaines et complètes de son s'expliquent presque toujours par des pannes dans des composants "mécaniques" - la plupart de temps ce sont des jacks, des switchs, des fiches 9V ou les fils qui sont connectés à ceux-là. Plus rarement les potards, encore plus rarement les préamps eux-mêmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Je viens aux nouvelles ! Le soucis venait de ma prise jack, elle a été remplacée et ça fonctionne !

Mais j'ai un second soucis ... Comme je n'ai pas de prise de terre et que je joue sur une tête à lampes, il parrait qu'il y a des tensions qui circules entre ma tête et le préamp de ma basse (et moi ...) surtout quand j'enclenche le stand by.
Donc il y a des risques que je grille mon préampli basse ... Problème urgent à régler donc !

Link to comment
Share on other sites

Oui ... Mais une prise de terre est à priori difficile à tirer dans ma chambre. Pour l'instant j'ai opté pour une ralonge de 20 m qui va dans la cave (sur une prise de terre) Rallonge déroulée évidemment !
Je vais me hâter à régler ce problème !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je fais, la rallonge !
Du coup mon chat en profite pour visiter la cave ^^

Moi je serait ok pour faire des travaux mais la maison n'est pas à moi ! Et mon père ça l'emballe pas trop de se bouger pour pas que je m'électrocute, et encore moins si c'est moi qui touche à son installation (d'ailleurs c'est une mauvaise idée parce que j'y connais rien).

Mais comme il est maniaque j'ai bonne espoir que la rallonge qui traverse actuellement son couloir, boostera sa motivation ! :)

EDIT : En fait non, il veut juste que je replis les 20 m de rallonge et que je la range à chaque fois que j'ai fini de jouer ...

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...