Jump to content

Quel Fil Pour Cabler L'ajout D'un Switch Actif/passif ?


beastouk

Recommended Posts

Bonjour à tous,
En préambule je précise que je suis totalement néophyte en électronique.

J'ai l'intention de modifier l'électronique de ma Fender The URGE 2 qui est une basse uniquement active qui a 3 micros d'origine :

2 JB et 1 PB

Pour info j'ai changé les 2 JB d'origine (des JB noiseless par des CREL JB42) et j'ai un problème lorsque je met les 3 micros ensemble (je ferais un post spécifique)

je souhaite y ajouter un circuit passif qui compléterait le circuit actif d'origine.
Lenhny membre de ce forum m'a aidé pour les branchements du switch actif/passif il m'a dessiné ce schéma (les potards du circuit d'origine ne sont pas dessinés sauf le Blend des micros et le volume 25K soudé sur le préamp pour des raisons de lisibilité):
pour un switch ON/ON a 9 pins

mini_112224schemav432.png

sur le schéma il y a 2 potards pour le circuit passif pour des raisons de lisibilité , en réalité je vais monter un potard concentrique pour gérer le volume et la tonalité en mode passif pour des raisons de place.
je compte commander l'ensemble du matériel sur Banzai (pour optimiser les frais de port) ou il n'y a pas de 250/250K je vais donc commander un 250/500K Log (d'après ce que j'ai lu sur les différents forums la différence entre 250K et 500k n'est pas flagrante à l'oreille)

J'ai besoin de vos conseils pour le fil électrique a utiliser car il semble qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi.
mais mes recherches sur le net ne m'ont pas données vraiment de réponse
sachant que le fil va servir a cabler le potard concentrique CTS 250/500K et le switch actif/passif (tout ce qui est en pointiller sur le schéma).
pouvez vous m'indiquer si celui-ci est adapté pour (diamètre 0,75 mm) :

http://www.banzaimusic.com/Wire-0-75mm-blue-10m.html

si non quel type de fil faut il ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...