Jump to content

Crel Db42 Et Préamp Delano Sonar 3Ms/e Sur Cort Fretless?


ju_vd

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte changer l'ensemble de l'électronique de ma petite fretless (Cort B4FL) pour monter:

- 2 CREL DB42 (double bobinage soapbar)

- Préampli Delano Sonar 3MS/E

Je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà risqué à ce couplage CREL/Delano et ce que vous en pensez...

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est marrant, j'ai déjà fait exactement cette combinaison mais sur une 5 cordes Hervé Prudent. Et ça fonctionnait très très bien.

A mon avis, tu ne reconnaîtras plus ta basse. Les B4 ont une très bonne lutherie mais c'est vrai que les micros / préamp sont pas terribles.

Les DB42 sont d'excellents micros chaleureux et modernes à la fois, dynamiques, silencieux, full range. Un peu dans l'esprit des Bartos CBC mais plus "polis" dans les médiums, avec le petit doigt en l'air :)

Les préamps Delano sont très bons aussi. Pas chers, fiables, silencieux, des corrections bien placées... J'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas plus (re)connus. Pas assez chers sans doute. Peut-être qu'un jour ils deviendront à la mode !

Link to comment
Share on other sites

Mon but est effectivement de ne plus reconnaitre le son branché de cette basse... :mdrwave:

Plus sérieusement, le manche de cette basse est magnifique, le corps en frêne assure un son à vide qui me plait beaucoup mais branché... je n'accroche pas.

J'ai récemment mis des Crel (JB42 et MM42) sur ma Warwick FNA jazzman, et le résultat est bluffant. Donc je re-tape chez Crel. En plus ils prévoit déjà les dimensions pour le remplacement des MK1, tout de bon!

Par contre côté électronique c'est des essais à Francfort qui m'ont orienté vers ce préamp, mais je ne l'ai pas manipulé longtemps, d'où ma question.

Sur ta 5 cordes, que manquait-il selon toi au son après la modification?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve un peu dommage d'investir dans une basse qui à une faible valeur à la revente.

Question son c'est sûrement une bonne idée mais financièrement l'upgrade sera très difficile à valoriser.

Link to comment
Share on other sites

L'objectif est de la garder longtemps...

Financièrement de toute façon la revente d'une Cort B4FL, ça va taper dans les 250 euros maxi, je pense... Alors que pour l'upgrade j'en ai pour environ 350 euros. Quelle basse à 600 euros, fretless, aurait un manche qui me convient parfaitement et un son de malade (vive le frêne, les Crel 42 double bobinage et les préamps Delano)? Pas grand chose je pense...

Tu as raison, si je ne souhaite pas la garder plusieurs années, ça ne vaut pas le coup. Mais si je souhaite la garder... Et bien c'est une super solution. Ca fait une fretless qui me convient parfaitement.

Et puis bon, la dernière basse que j'ai revendu, c'était une électro-acoustique, que je ne touchais plus depuis 5 ans. la précédente, c'était il y a 15 ans. Je comprends ceux qui changent souvent, mais je ne suis pas de cette école...

Link to comment
Share on other sites

Dire ça et ne pas mettre de son.........Pfff, c'est....... . :nea:

On peut en trouver où des preamp Delano ? (3 band/4 potards)

Pour mettre avec des Crel également.

OK il faut vraiment que je rebranche mon Presonus pour faire des sound clips.

Sinon, pour les préamps Delano: www.bassparts.de

Dans Categories => Pickups => Delano pickups, en page 2.

Un lien plus direct: http://www.bass-parts.com/epages/61038859.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61038859/Categories/Pickups/DELANO

La description complète des préamps est sur le site de Delano.

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'enflamme pas, je donne mon avis :

Pour donner mon avis par rapport à la remarque de Lodi, j'ai moi aussi investi dans l'upgrade de modèle entrée/moyenne gamme et je trouve que c'est le meilleur compromis. Et ce pour plusieurs raisons :

  • Quand tu achètes une basse entree/moyenne gamme d'occasion, tu ne dépenses pas des milles et des cents,
  • Si elle ne te plait pas la revente est rapide et facile,
  • Si elle te plait, il te reste des tunes pour l'upgrade.
Du coup, pour un investissement moindre, tu te retrouves avec une basse plus que correcte.

De plus lorsque je viens d'acheter un instrument à plus de 1000€, ça me ferait vraiment mal au c*l de devoir faire une upgrade micros/électro. Et puisque le sujet est venu sur le tapis, que penser de la revente d'une basse haut de gamme ayant subit ce genre de modification ? Qui acheterait une Sado avec un set de micros Seymour Duncan ou de Bartolini ? Arrêtons de rigoler : PERSONNE ! En plus, pour suivre ton idée, il faudrait que tu la vendes au dessus du prix d'achat.

Et quand on voit avec quelle vigueur certains s'offusquent contre les instruments qui ne sont pas 100% d'origine cette éventualité est proche du fantasme.

Pour en terminer et pour paraphraser ju_VD, pourquoi vouloir revendre un instrument qu'on apprécie ?

Sur tout quand on sait comment améliorer les petits défauts dont il souffre.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...