Jump to content

Plus Créatif Avec Plus De Cordes?


M@rco

  

25 members have voted

  1. 1. Vous êtes....

    • Plus créatif sur une 4 cordes.
      6
    • Plus créatif sur une 5 cordes.
      3
    • Plus créatif sur BEAUCOUP de cordes.
      1
    • Affligé par ce sujet.
      7
    • Hyper créatif avec toutes les basses.
      2
    • Chuck Norris.
      6


Recommended Posts

Je me sens hyper à l'aise depuis mes débuts avec un SI grave, j'ai dû jouer moins d'un an sur une 4 cordes acordée en MI. Donc : 4 cordes en SI MI LA RE ou 5 cordes en SI. Et les 6 cordes, je n'y arrive pas : la tessiture et les doigtés c'est génial, mais je déteste le son des cordes de DO aigu sur une basse. Du coup je reste sur 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

AMHA psychologiquement, avoir une corde de plus peut permettre d'être plus créatif: on se dit inconsciemment qu'on a plus de possibilités, et du coup on cherche ces possibilités davantage (ce qui ne signifie pas que ce qu'on trouve n'était pas possible avec la corde de moins!). Pour ma part, bosser la 7 cordes me permet et me pousse aussi à être plus créatif, mais je sens que je suis aussi plus créatif ensuite quand je reviens sur une 4 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté "plus créatif sur une 5 cordes", et en plus j'ai aussi comme basse principale une sr405, pour laquelle j'ai envie de pousser un grand cri d'amour. Achetée totalement par hasard, ma première 5C, tout me plaît ou presque. Cette basse tombe naturellement sous la main, possède un très bon équilibre, une palette de son super (pour le prix), elle est super bien réglée d'usine donc oui, elle favorise la ballade sur le manche. Longtemps j'ai râlé sur la quasi totale absence du sol, bizarrement, il ne perçait pas du tout dans le mix, soucis réglé par une meilleure égalisation sur la basse et en préamplificateur.

Psychologiquement, la corde en plus invite pleinement au voyage, on a (au moins) l'impression d'être au milieu d'un champs de notes. Même en faisant une connerie, avec cette basse, il reste une chance de plus de sortir un truc qui sonne !

J'ajoute que la sr405 possède 24 cases et que les glissando d'une octave complète tombent miraculeusement juste (90% du temps, soit bien plus que sur ma très chouette fender JB MEX DELUXE 5c qui m'en fait voir de toutes les couleurs).

Bref, je partage ton sentiment, mais c'est ptet que j'ai la même basse. Je pourrais revendre ma fender mais pas mon IB ! Déjà parce que cette dernière ne vaut pas grand chose sur le marché. Et j'aimerais bien une six cordes, oui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...