Jump to content

Pickguard Lawsuit 12 Trous


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j' ai vu quelques sites mais j' ai du mal à trouver un pickguard noir 12 trous pour ma PBass avec repose pouce en haut (percages prévus) et trous pour cache micro.

Vous avez des liens où on peut trouver ca?

J' ai vu http://pickguards.us mais j' y comprends rien et y' a pas de photos (et j' aime les photos) :)

helppppp

Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà un pickguard de bonne forme qui te convient, je peux t'en faire une copie :)

ah bon? :-)

je demande car je suis passé chez mon "nouveau" luthier, pour entre autres lui demander de me commander un nouveau pickguard 1-ply noir mat pour ma JB Mex Classic 60s => son fournisseur lui a filé un truc qui correspondait pas du tout (alors que bizarrement, le pick pour ma PB Squier jap' des 90s, c'était assez proche pour pouvoir le poser)...

il avait une plaque de pick dispo, mais il parlait quand même de +/- 50eur pour la découper...

(faut dire, c'est un ptit jeune, qui a pas encore beaucoup de commandes, alors il "baisse pas forcément ses prix" => j'ai un exemple en tête d'un truc qu'il m'a facturé et que franchement il aurait pu laisser tomber - mais bon, ce n'était que 20eur & il est cool)

Link to comment
Share on other sites

ses prix étaient dans la moyenne :)

là, je râle une tout chti peu (pas trop) car sur ma PB:

- il me l'a blindée (50€)

- après, je lui demande la pose d'un J (200€ micro compris, un SD-2), et quand je lui rappelle de blinder, il me rajoute 20€ (pas 50€ car y'a qu'un micro) alors que si j'avais d'abord posé le micral, j'aurai payé que 50€ (j'ai aussi payé 50€ pour la JB => même boulot que sur une PJ)

mais il est sympa, explique tout, montre plein de trucs (ses essences de bois, etc) et bosse même sur mes basses avec moi à côté - et ça c'est bien cool pour moi qui apprécie l'arstisanat du luthier... donc j'ai laissé pissé pour ces 20roros

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que ça soit pas forcément donné. J'en ai fait un récemment, comme je suis pas trop équipé pour (scie sauteuse, dremel et racloir), ça m'a pris autant de temps de détourer et faire les découpes dans 3mm d'ABS que de détourer un corps de 35 en acajou avec ces défonces et les arrondis à la défonceuse...bon faut dire j'avais fait un gabarit pour le corps que je n'avais pas pris la peine de faire pour le PG :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

hello les gens, toujours pas trouvé un pickguard noir 12 trous, avec les trous du repose pouce en haut et les trous pour le capot micro (à la limite si les trous ne sont pas sur le pickguard c'est pas grave).....

hellppppppp.

Dois-je me rabattre sur un 13 trous (ca me dérange pas, si les dimensions diffèrent je verrai bien)?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...