Jump to content

Ze Search For Ze Pedal - Mais Je Ne Sais Pas Ce Que Je Recherche


qborg

Recommended Posts

Oi,

J'ai une JB Classic 60s & une PB branchées sur un combo Markbass (j'ai un Micromark et un CMD121H).

Ca m'arrive souvent de me faire la réflexion que mon son est "fadasse" => je commence à envisager l'achat d'une pédale, et le permier type de pédale auquel je pense est un préampli, et en particulier le Tech 21 SansAmp Bass Driver DI.

J'étais à 2 doigts de décoller pour aller en acheter un au mag, mais au vu du prix (245€ quand même), je me suis dit que ce serait ptêt une bonne idée de venir ici poser une QàlC...

Le hic: en fait, je ne sais pas exactement ce que je veux à part "colorer le son de mes basses"... Et je n'ai pas envie de faire comme avec les basses: en acheter 15 avant de finir sur 2 basses qui me conviennent...

J'ai un ZOOM B3, je me dis que là-dessus, il doit déjà y avoir des exemples de possibilités pour colorer mon son et surtout pour que je puisse définir ce que je cherche exactement...

Est-ce que vous pourriez me conseiller des effets B3 à tester pour que je puisse commencer à me faire une idée?

PS: rapport au Tech 21, y'a un Drive dessus - je sais au moins que la disto n'est pas vraiment ce que je recherche, même si je sais que sur le Bass Driver, la disto n'est pas l'unique utilisation...

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, tu veux garder un son clair mais donner plus d'ampleur à ton son, tu peux commencer par le bottom b et l'exciter sur le Zoom B3 (et les simus d'amplis) pour voir ce que ça donne et tripatouiller davantage tes réglages d'EQ sur ton ampli. Un peu HS mais bon, j'ai eu le cmd121p (pas le H que tu possèdes) et avec ma PB je retrouve ce que tu dis: le son me paraissait tout étriqué, à tel point que je préférais jouer sur le vieux fender BXR du local de répète.

Link to comment
Share on other sites

YO !

je serai toi je changerai d'ampli...

je suis passé comme beaucoup sur MB (haut de gamme) pour mon dos et suis revenu élico presto sur du lourd (dans les 2 sens du terme)

je suis convaincu que ce sont de trés bon amplis les MB mais trop droit et trop froid a mon gout, peut etre qu'il est là ton probleme ?

la note sera certainement plus élevée qu'avec un tech 21, mais au moins tu ne te prendra plus la tete, t'allumes, tu montes le volume et ca sonne ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Déjà essaye la simu d'ampli Aguilar.

Ensuite tu peux ajouter un coup de bass driver DI.

La simu de Muff est très bien aussi.

ça devrait pas sonner petit.

Si ton ampli bride un peu fais-le travailler dans une plage de fréquences moins étendue en te servant d'un comp ou limit en amont de la simu.

Utilise pas le vpf

un petit coup de VLE pour calmer le piezo, voire tu le débranches.

My2


PS le piezofshit.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces pistes à investiguer...

Je vais commencer par tester les effets B3 mentionnés...

Pour info, je vais préciser un truc: c'est surtout à mon cours que le problème se pose (également sur un MB: CMD121P)... En rejouant déjà aujourd'hui sur les miens, ça m'a moins fait l'effet "fadasse"... Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être connement une histoire de volume?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...