Jump to content

Une Occase 5 Cordes? Votes Ouverts...


M@rco

  

16 members have voted

  1. 1. Aux prix cités dans le post, que choisiriez-vous?

    • Ibanez SR405
      14
    • Washburn F5
      2


Recommended Posts

Bah je mets un vote... Ce sera plus simple qu'un long débat.

Je voudrais une 5 cordes "d'appoint" donc vraiment pas trop chère, à savoir une SR405 ou une Washburn F5, l'Ibanez je connais très bien mais la Washburn je sais pas....

A première vue la Washburn est attirante, manche traversant, joli bois, etc... Mais c'est pas parce que c'est joli que ca sonne bien :p

L'ibanez je peux la trouver à 200 et la Wash à 250 donc c'est pas volé, si mainteant vous trouvez que ca vaut pas la peine d'investir si peu et plutôt d'attendre pour mettre un peu plus dans une meilleure (j'ai un ampli à acheter avant....) dites le pas de problèmes.

C'est juste que j'ai quelques morceaux avec un Si que j'aimerais jouer, sinon je reste addict à la 4 cordes.

Merchi (et merci à ceux qui pourront m'éclairer sur Washburn)

Link to comment
Share on other sites

Alors je sais que c'est totalement injustifié.... Mais je HAIS Cort. Mon pote qui a l'Aguilar a eu une B5 pendant longtemps.... J'aime pas. J'ai pu essayer une A4 (artisan si je me souviens bien?), j'aime pas.

Le truc c'est que l'Ibanez est celle de mon topic de présentation... une basse chargée de souvenir, j'ai juste reconsidéré la question en voyant une Washburn à manche traversant d'occase....

BTB oui mais en haut de gamme. En bas de gamme on dirait du plastique ces basses ??

Ceci dit je ne prétends pas être absolument objectif ! Puis si je remets des Delano ou Barto (ou un mix des deux j'ai une petite idée niveau élec, pour faire du tranchant précis avec de la rondeur) sur la SR, ca devrait suffire... Je vais regarder en occase ce qui existe en BTB mais Cort sorry pour les addicts, je peux pas.

Link to comment
Share on other sites

t'as quoi comme budget?

Non parce que la 505... j'ai eu la version 4 cordes ca casse pas 3 pattes à un canard . mais y en a d'autres des bonnes 5 chez eux...

C'est pas vraiment une question de budget, le budget est d'ores et déjà réservé à mon ampli mais bon il se trouve que j'ai l'opportunité de récupérer la 405 pour 200 boules... Sinon pour être honnête je mettrais 250 max, quitte à en acheter une avec du hardware qui déconne ou même l'élec, tout ca je peux refaire mais pas la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Certes, j'en suis conscient, mais comme je suis tombé amoureux de la Mayonnaise que j'ai testée, je préfère ne pas dépenser dans une 5 cordes moyen de gamme à 5-600 boules que je vais revendre dans 6 mois...

La Comodous je vais encore attendre un peu pour l'acheter.... 2400€ c'est sympa mais quand même, ca fait cher.

Link to comment
Share on other sites

BTB oui mais en haut de gamme. En bas de gamme on dirait du plastique ces basses ??

La 405 est active, excellente avec medium param :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649954382.htm?ca=21_s

Pour 300E une 505 Japan !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649610962.htm?ca=21_s

Moi j'ai trouvé une belle 305 à 100E avec table en érable flammé !

J'ai aussi une 406 bleue (payée 300E) :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...