Jump to content

Wikiloops Site De Loops Backing Tracks


boombasstic

Recommended Posts

Super site, directement mis dans mes favoris.

J'ai juste jeté un petit coup d'oeil. A priori c'est juste dommage que la majorité des backing tracks soient avec la basse. Mais bon c'est gratuit, il y a un gros boulot qui a été fait, donc merci aux créateurs du site, et merci d'avoir partagé le lien boombasstic.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je m'y suis inscrit depuis presque un mois maintenant, en fait, ce ne sont pas "que" des backing tracks!

Chacun peut poser une base (de l'instru qu'il souhaite), puis, chacun peut uploader un "remix" en ajoutant un instrument. Et chacun peut partir de n'importe quel remix pour proposer quelque chose.

Par exemple, je propose un piste de basse, Jean-Jacques propose une guitare électrique, puis Jean-Paul propose une batterie. Et ensuite, Jean-Marc a envie de mettre un clavier, mais différent de la guitare de Jean-Jacques: il télécharge ma piste, ajoute son clavier, et qui veut peut ajouter ce qu'il veut.

C'est un peu comme d'avoir plein de zicos à portée de main, disponible quand tu le veux, pour jouer les trucs qu'ils veulent si tu te sens de jouer avec eux.

Bref, je trouve ça génial.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es entre 2 projets c'est beaucoup plus sympa que de jouer tout seul sur des covers ou avec une boîte à rythmes.

Ce que j'aime bien c'est ensuite écouter ce qu'on fait les autres bassistes qui ont posé une boucle sur le même thème.

Ca permet de voir des approches du groove différentes.

Des fois il y a des truc sympa auquel tu n'aurait jamais pensé et ca te permet d'élargir ton horizon.

D'autres fois c'est tout pourri et c'est interessant aussi de voir ce qui ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...