Jump to content

Nouveaux Micros Sur Une Cort Action Dlx ?


Ted

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous demander un petit coup de main, comme dit dans le titre, je pense changer de micros pour ma basse puisque il y en a déjà un qui m'a lâchement abandonné ! Et puis j'aimerais aquérir un son plus clair et rond, elle sonne un poil trop sec pour moi.

Donc mon plus gros problème réside sur la taille des micros que je dois prendre, puisque les "trous" pour mes actuels sont vraiment très gros. La soudure ne me posera, normalement, pas de problèmes.

J'ai vu que sur beaucoup de forum on propose de directement changer la basse, puisque ça n'en vaut pas le coup à ce qu'il parait. Mais cette basse à une très grande pour moi, alors ça ne me gène pas de mettre un peu de sous dedans.

Voila, merci bien pour vos prochaines réponses !

keep groovin' !

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouve pas les dimensions que tu veux dans le commerce, y'a CREL qui peux te faire les capot micro au format "custom". Un de mes ex gratteux l'avait fait pour un double au format P-90.

Et finalement ça coute pas plus cher qu'un micro us type Seymour Duncan, barto ou EMG, et ça fait marché l'économie locale ^^

Link to comment
Share on other sites

Et puis j'aimerais aquérir un son plus clair et rond, elle sonne un poil trop sec pour moi.

Sans vouloir rouvrir un débat vieux comme la lutherie électrique, j'ai tendance à considérer, à tord ou à raison, qu'un micro va jouer sur le niveau de sortie, la définition, la finesse du rendu des détails du jeu du bassiste...alors que la "couleur" du son dont tu parles, c'est plutôt le rôle des divers bois employés ainsi que des cordes et évidemment du toucher.

Bon, s'il faut que tu changes ton micro parce qu'il est mort, autant le faire bien entendu, et t'auras certainement une différence si tu changes de marque/référence mais de là à pouvoir jouer sur ces aspects, perso j'en doute <_<

Link to comment
Share on other sites

http://www.musikhaus-korn.de/en/Cort-Action-E-Bass-DLX-ASH.html?pid=143&gclid=COGz3Y3fwr0CFRCWtAodiGsA1w

Si tu y tiens... ça a l'air d'être au format EMG 35, tu peux mettre des HZ pour un assez bon rapport QP.En pus chaud il doit y avoir des Barto. Sinon des Crel en effet. Perso j'irais vers des HZ

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la taille des micros?

Je vais les mesurer dès que possible.

Sans vouloir rouvrir un débat vieux comme la lutherie électrique, j'ai tendance à considérer, à tord ou à raison, qu'un micro va jouer sur le niveau de sortie, la définition, la finesse du rendu des détails du jeu du bassiste...alors que la "couleur" du son dont tu parles, c'est plutôt le rôle des divers bois employés ainsi que des cordes et évidemment du toucher.

Bon, s'il faut que tu changes ton micro parce qu'il est mort, autant le faire bien entendu, et t'auras certainement une différence si tu changes de marque/référence mais de là à pouvoir jouer sur ces aspects, perso j'en doute <_<

Ah tu m'apprends un truc là ;) Bon c'est que je dois vraiment changer de micros, après si ça change quelque chose au niveau son c'est génial !

ET au niveau du voltage et tout ce qui s'en suit, mon cablage d'origine est suffisant ? Ou faut-il que je l'adapte ?

Je suis vraiment débutant de ce côté là, excusez moi pour mes questions qui peuvent vous paraitre idiotes.

Link to comment
Share on other sites

généralement la seule adaptation qu'on fait sont les valeurs de composants par exemple des potards de 250K pour des micros simple bobinage et 500K pour des double bobinage (les valeurs de condos pour le tone c'est encore un autre débat). Bref c'est des règles usuelles mais ce n'est pas gravé dans le marbre non plus c'est une question de choix. Si tu ne changes pas de type de micro, pas de raison de changer quoi que ce soit d'autre à moins que tes potards crachouillent quand tu les manipules

Et loin de moi l'idée de t'apprendre quoi que ce soit, dans ce que j'ai dit, il y a une part d'objectif mais aussi une part de subjectif, certains seront d'accord avec moi, d'autres soutiendront l'inverse...et on aura du mal à se mettre d'accord :D

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...