Jump to content

Cherche Sm57 (Ou Autre)


HipsterNgariman

Recommended Posts

Hi guise,

Tout est dans le titre, il me faut un micro bon marché pour enregistrer ma basse, quoi de mieux que cette bonne vieille boule de médiums.

Je suis ouvert à d'autres trucs qui enregistrent de la basse mais pas au-dessus de 100€, comprenez que je veux pas investir trop là-dedans :bleh: .

Bien à vous tous,

Hipster

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement: oui.
la construction de la partie "tête" est un peu plus cheap - les morceaux en plastoc sont plus fins, la grille aussi.
pour le son j'ai pas fait de comparaison A/B scientifique, mais comme ça à l'oreille le 75 est très proche au 57...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Si tu démontes la grille du SM57 et que tu enlèves l'espèce de cache en plastique clippé au dos de la grille tu obtiendras un son moins nasillard, très proche du beaucoup plus onéreux SM7, dont-il partage la capsule. Tu peux encore améliorer la ressemblance en enlevant le transfo de sortie (très simple, cherches sur le net). Et enfin j'ai aussi appris récemment que la principale différence entre le SM7 et le 57 se situe en fait tout simplement dans le fait que l'énorme grille du SM7 fait office de pop filter et empêche de coller la capsule trop près de la source.

Donc si tu mets un 57 quelques centimètre plus loin de la source tu te rapproche beaucoup des condition d'enregistrement avec un SM7 pour pas un rond.

Avec ces modifications et infos et a ce prix le 57 est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché et un excellent choix pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la seule différence est la bonnette qui attenue certaines fréquences. Par contre autant, l'usage de ce type de micro ne me choque pas sur une guitare, autant sur une basse, je me demande si ça suit dans les basses fréquences.

Edited by Sonny Boy Havidson
Link to comment
Share on other sites

Oui, la seule différence est la bonnette qui attenue certaines fréquences. Par contre autant, l'usage de ce type de micro ne me choque pas sur une guitare, autant sur une basse, je me demande si ça suit dans les basses fréquences.

pour du studio moi aussi je me demanderai si un autre micro serai pas mieux mais pour du live le SM57 pour basse c'est génial

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...