Jump to content

Bruit Bizarre

Recommended Posts

Posted

Salut,

En jouant ma Ristola 5 cordes fretless ce soir, j'ai commencé à avoir un bruit bizarre, comme du vent dans un micro :mf_depressed:

Enregistré avec le volume à zéro (oui, même avec le volume à zéro), branché sur mon ampli (Ampeg PF350 + GK Neo 112) j'ai capté le son avec mon enregistreur:

https://soundcloud.com/zen-glen/strange-sound-mp3

J'ai fait le teste en branchant avec mon iPad/iRiffPort, même chose...

Micros: Delano Dual Coil

preAmp: Nordstrand 3-band

Vous aurez une idée d'où ça peut venir?

Merci!

Posted

Ca c'est le champ magnétique d'un ventilateur (ou autre truc rotatif) à proximité d'un connecteur de câble. Très caractéristique.

Peut être ton jack posé au mauvais endroit sur la tête, ou alors un ventilo de PC pas bien blindé.

Ca fait ça sur mes moniteurs quand je laisse la tour ouverte.

Posted

Merci Jazz Ad,

Mais c'est pas ça - le seule ventilo dans le coin est celui de ma tête PF350, et il n'y a pas de câble qui traîne...

Et, j'ai le même truc quand ma basse est branché directement sur l'iPad, et là, pas de ventilo non plus

Posted

nope

et pour être sûr que les voisins de l'autre côté du mur n'ont pas un truc qui pouvait influer, je viens de faire le test (avec iPad) dans la pièce à l'opposé chez, et :( toujours pareil...

Posted

même suggestion d'un pote bassiste au boulot - ça me turlupine - je rentre chez moi ce midi pour changer les piles...

je stresse quand même car on doit jouer jeudi soir et j'ai 8 morceaux jazzolatin qui sonnent mieux en frettless qu'en PJ :/

Posted

Pour moi c'est le préampli lui-même qui fait le bruit. Avec le volume à 0 c'est possible quand le volume se trouve avant le préampli, c'est probablement le cas du tien.

Maintenant, pour connaitre la cause c'est tendu. Peut-être un condensateur polarisé pété...

Posted

eh beh, en changeant les piles, ça remarche...

vu le bruit que j'ai eu, et le fait que les piles ont été changés il y a pas longtemps, je n'aurai pas cru...

Merci!