Jump to content

Fender Jazzbass Japan Ri62 Kinenveu Du Joli Manche Japan Et Du Reste?


tombass1

Recommended Posts

Salut la secte :)


je vends une Jazzbass japonaise du début des années 2000, une RI 62.


Quelques petits pocs et rayures sur le vernis du corps mais globalement en très bon état. Le manche est pour sa part dans un état proche du neuf, pas de pocs ou de rayures, les frettes sont en parfait état et le truss fait sont boulot. Micros Crel JB42, et câblage en étoile de la masse faite chez un professionnel. Elle sort d'un réglage chez mon luthier (il y a 2 semaines) et les cordes ont été changées à l'occasion (Ernie-Ball 45-100).

Point positif par rapport à d'autres JB japonaises que j'ai testé: 4,2 kg, ce qui est un poids assez standard chez fender alors que les jb japan pèsent un âne mort habituellement.


Photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/JAZZ-BASS-Reissue-%2762-JAPAN/petites-annonces/i.719096.html

MODIF' DE L'ANNONCE: le corps est échangé contre un corps en fresne, il reste donc un manche touche palissandre, des mécaniques, etc... voir suite du topic en attendant une nouvelle annonce détaillée!

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Elle est craquante je trouve, vraiment.

Oui... et dans la légère pénombre d'un café-concert, elle est plus sexy que la chanteuse d'un groupe (ce qui peut causer des tensions, jalousie, et tout ça :lol2: )

Si mon combo Markbass te tente en échange... hésites pas.

Merci pour la proposition mais j'ai deux baffles markbass traveler 102p déjà... et une tête GK qui va bien pour alimenter tout ça. Sinon ça m'aurait intéressé. Cela dit, je vais parler de ton combo à une pote qui cherchait ce style d'engin (tu m'y as fait repenser du coup!)

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui... et dans la légère pénombre d'un café-concert, elle est plus sexy que la chanteuse d'un groupe (ce qui peut causer des tensions, jalousie, et tout ça :lol2: )

Merci pour la proposition mais j'ai deux baffles markbass traveler 102p déjà... et une tête GK qui va bien pour alimenter tout ça. Sinon ça m'aurait intéressé. Cela dit, je vais parler de ton combo à une pote qui cherchait ce style d'engin (tu m'y as fait repenser du coup!)

:)

Cool, merci. Et je suis ouvert à une bonne négociation sur le prix.

Link to comment
Share on other sites

Un truc à la con,

tu te les envois par email, et tu recup celles du mail, elles auront fondu....

L'autre truc à la con, c'est que je sois complet pour te la prendre (ta JB)

:)

T'as plus qu'à acheter une autre maison pour continuer à m'acheter des basses :p

Ah oui, pas bête pour le mail, j'essaierai! :)

Cool, merci. Et je suis ouvert à une bonne négociation sur le prix.

Ok, je vois ça avec elle.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Heu, mais j'ai déjà 2 adresses Tom....

Ben il t'en faut une troisième si tu veux prendre la JB! :) ahaha

T'as rien à dégaser plutôt que d'avoir une troisième adresse? ça te simplifierait les choses parce qu'un déménagement pour une JB, même une super comme celle là, bon... ahaha :p

Bon, qui a de la place chez lui pour accueillir la belle rouge? Dépêchez-vous avant que je change d'avis parce que je me tâte sérieusement à la retirer de la vente en fait... tant pis pour la touche érable...

Link to comment
Share on other sites

Bon, le but de la vente étant de me trouver une JB fresne/érable, je vais fermer l'annonce d'ici à quelques jours et en refaire une suite à l'échange du corps (et du pickguard)! Contre un allpart en fresne qui m'a l'air très beau, c'est cool. Donc, je vais vendre/échanger le reste dans la rubrique "divers" si certains sont intéressés: un manche japan Ri 62 touche palissandre avec ses mécaniques, un chevalet, des micros Crel JB42 et leur électronique (ou sans l'électronique). Tout fonctionne parfaitement mais j'ai des envies précises en matière de JB! D'ailleurs si quelqu'un vend/échange un manche érable on peut en discuter :)

Je laisse l'annonce pour l'instant, pour le lien vers les photos (on y voit les pièces à vendre). Je referais des photos détaillées quand j'aurais démonté tout ça... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :mf_bookread:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix des pièces détachées:

- Micros Crel JB42: 90 euros, je peux fournir le reste de l'électronique entièrement précablée du coup (volume/volume/tonalité, masse reliée en étoile), pour quelques euros de plus...

- chevalet: 15 euros

- manche avec ses mécaniques: 300 euros. Sillet os d'origine, frettes dans un état proche du neuf (aucune trace d'usure). Le truss fonctionne parfaitement (mon luthier l'a réglé il y a 3 semaines, il l'a trouvé un peu dur mais m'a confirmé qu'il était nickel et faisait parfaitement son taf). Aucun pocs (ah si: un petit au bout de la tête...), aucune rayure. Confortable à jouer, je l'avais réglé avec une action bien basse et sans frise.

Tarifs hors frais de port

Des photos détaillées avec une nouvelle annonce dès que j'ai démonté l'ensemble... en attendant il y a les photos d'origine de l'annonce.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Je pensais, est ce que ton manche serait éventuellement échangeable contre une touche en érable?

Il y a peut être un OBiste qui souffre en silence dans son coin, qui serait intéressé :)

Bonne vente (Up masqué)

Rohh j avais pas vu que tu l avais mis dans ta première annonce :p

Ça fait quand même un rappel

;)

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Tu sais pierre, la touche érable ça change quand même pas mal. Et il me semble que l arsenal de Tom de contient pas(plus) de touche érable donc moi je comprends :), surtout pour le combiner à un corps en frêne, ça va claquer!

...

En fait en ce moment, il y a beaucoup de brume de mer, et que le soir, il ne voit plus son manche(de basse) c est pourquoi il le veut en bois clair pour se repérer sur scène... :p

Link to comment
Share on other sites

Je pensais, est ce que ton manche serait éventuellement échangeable contre une touche en érable?

Il y a peut être un OBiste qui souffre en silence dans son coin, qui serait intéressé :)

Bonne vente (Up masqué)

Rohh j avais pas vu que tu l avais mis dans ta première annonce :p

Ça fait quand même un rappel

;)

Et oui, c'est une possibilité mais j'ai pas encore trouvé... merci pour le up :good:

J'ai pas tout compris là...

Ce serait une bonne JB MIJ qu'on s'apprête à désosser indécemment....

Tout va parce que la touche ne serait pas au goût ....

????

C'est l'avantage des basses en kit de papy fender: ça nous rappelle les légo de notre jeunesse :mf_laughbounce2:

Plus concrêtement, je cherchais un corps allpart fresne "naturel" et mat, et il y en avait un sur le forum... et comme l'OB qui le vendait voulait de la couleur, ben un échange des corps m'a paru logique. Donc il reste quelques pièces à vendre, à moins qu'au final je me décide à les garder pour un autre assemblage, j'aime de plus en plus l'idée de monter une JB et/ou une PB en choisissant chaque composants...

:)

Tu sais pierre, la touche érable ça change quand même pas mal. Et il me semble que l arsenal de Tom de contient pas(plus) de touche érable donc moi je comprends :), surtout pour le combiner à un corps en frêne, ça va claquer!

...

En fait en ce moment, il y a beaucoup de brume de mer, et que le soir, il ne voit plus son manche(de basse) c est pourquoi il le veut en bois clair pour se repérer sur scène... :p

Il a raison: avec le brouillard breton, l'érable me permet de voir le bout du manche et donc mes premières cases, j'en ai marre de devoir jouer au delà de la 13ème pour voir mes doigts

:mdrwave:

Et effectivement j'aime le son des JB fresne/erable que j'ai pû tester, et leur gueule. Puis ça sera bien complémentaire de la PB palissandre comme ça, je pense lui coller des mics plutôt typés "moderne" (je me tâte à garder les Crels qui sont un bon compromis en fait)... mais ça restera une JB passive faut pas déconner avec ça! :mf_laughbounce2:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...